Dévoilement de la programmation du Festival des films du monde de Montréal

Catégories:

La 28e édition du Festival des Films du Monde de Montréal aura lieu du 26 août au 6 septembre 2004. Le Festival introduit également le «Choix des Critiques de Variety : Amériques aujourd’hui», une sélection des films canadiens, américains et latino-américains les plus prometteurs de l’année, choisis par les critiques du magazine Variety. De plus, le Festival comprend une section «Hors Concours», le Festival du film étudiant, des projections en plein air et divers hommages à des personnalités de premier plan du monde cinématographique.»
Chaque année, des films provenant d’environ 70 pays, réalisés aussi bien par des réalisateurs chevronnés que par des débutants, sont sélectionnés.
L’actrice française Isabelle Adjani fera aussi l’objet d’un hommage lors de ce 28e festival international du Film.
Quelque 400 films issus de plus de 70 pays seront projetés, dont deux avec Isabelle Adjani, «L’histoire d’Adèle H.» et «Camille Claudel», a annoncé mardi l’organisation. La comédienne avait été nominée aux Oscars pour ces deux compositions.
«Pour nous et pour les cinéphiles du monde entier, Isabelle Adjani est une artiste extraordinaire, une actrice aussi à l’aise pour incarner les personnages profonds et exceptionnels que pour jouer des rôles apparemment légers de manière experte», avait expliqué le président du festival Serge Losique lors de la présentation du programme en décembre.
Par ailleurs, «Head in the Clouds», le drame de guerre romantique tant attendu du scénariste/réalisateur John Duigan, avec Charlize Theron, gagnante d’un Oscar, Penélope Cruz et Stuart Townsend, sera présenté en première mondiale à la 28e édition du FFM.
«Head in the Clouds» est l’un des six longs métrages qui s’ajoutent aux 245 titres annoncées par le FFM à sa conférence de presse du 10 août. Dans la section Compétition mondiale s’ajoute «La vita che vorrei» de Giuseppe Piccioni, un des plus grands réalisateurs d’Italie. Son film «Fuori dal mondo» a remporté le Grand prix spécial du jury au FFM en 1999 et raflé cinq Prix David Donatello, les prestigieuses récompenses du cinéma italien, dont celui du meilleur film.

Informations générales sur le Festival:
Les salles: Cinéma Impérial, Salle Lucie et André Chagnon 1430, rue de Bleury Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, 175, rue Ste-Catherine Ouest Cinéma Parisien, 480, rue Ste-Catherine Ouest Cinéma Centre Eaton, 705, rue Ste-Catherine Ouest

A compter du 21 août, tous les billets et les carnets de coupons seront en vente à la Place des Arts et au Cinéma Parisien, payables par carte VISA ou en argent comptant. Les billets individuels coûtent 10,00 $ chacun. Les carnets de 10 coupons donnant accès à 10 séances régulières coûtent 70,00 $ chacun. Les carnets VISA de 30 coupons donnant accès à 30 séances régulières coûtent 180,00 $ chacun. Le laissez-passer Cinéphile, qui donne accès à toutes les projections, sauf celles d’ouverture et de clôture, est offert au prix de 300,00 $. Le formulaire de demande est téléchargeable sur le site Internet du Festival au www.ffm-montreal.org/fr_prog_bill.html ou en contactant le bureau du Festival au 514-848-3883. Le formulaire, la photo du détenteur et le paiement doivent parvenir au bureau du Festival avant le 18 août.

Internet :

Le site internet du Festival des films du monde de Montréal est : www.ffm-montreal.org

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon