Dévoilement de la pré-affiche d'Antigone, une adaptation libre de Sophie Deraspe

Début de l'événement: 

08 novembre 2019 - 12:00
Catégories:
Dévoilement de la pré-affiche de Antigone de Sophie Deraspe

ANTIGONE - teaser

Maison 4:3 et l’ACPAV dévoilent la pré-affiche du film Antigone, une adaptation libre de Sophie Deraspe et d’annoncer la sortie en salle le 8 novembre prochain. Antigone est écrit et réalisé par Sophie Deraspe qui assure également la direction de la photographie. Le personnage éponyme du titre est interprété par Nahéma Ricci aux côtés de Nour Belkhiria, Rachida Oussaada, Antoine Desrochers, Rawad El-Zein, Paul Doucet, Hakim Brahimi, Jean-Sébastien Courchesne et Benoit Gouin.

Adolescente brillante au parcours jusque-là sans faute, Antigone verse du côté de la criminalité en aidant son frère à s’évader de prison. L’étau se resserre sur elle à mesure qu’elle affronte l’autorité : la police, la justice, le système pénal et le père d’Hémon son petit ami. Malgré la peine qu’elle encourt, Antigone demeure fidèle à son propre sens de la justice et gagne ainsi l’adhésion d’une jeunesse qui s’exprime à travers les réseaux sociaux et les manifestations colorées. À un avenir que l’on tente de lui marchander, Antigone renvoie l’amour et la loyauté envers sa famille.

Sophie Deraspe commence sa carrière comme directrice photo, métier auquel elle adjoint l’écriture et la réalisation. Elle tourne Rechercher Victor Pellerin son premier long métrage de fiction en 2006. Trois ans plus tard, elle réalise Les signes vitaux, son second film qui est multiprimé dans une trentaine de festivals internationaux et obtient une place de finaliste pour le Jutra du meilleur film. Son précédent opus, Les loups, remporte le prix de la critique international (Fipresci) à Turin en 2015 tandis que Le profil Amina, long métrage documentaire, a été sélectionné en compétition officielle à Sundance.

Antigone, une adaptation contemporaine de la tragédie de Sophocle, est produit par Marc Daigle avec Isabelle Couture, productrice associée. C’est une production de la Corporation ACPAV inc. avec la participation financière de Téléfilm Canada, de la SODEC, du Fonds Harold Greenberg, du Fonds Québecor, des programmes de crédit d’impôt provincial et fédéral, avec la participation de Super Écran, Radio-Canada et Difuze. Le film est distribué par la Maison 4:3.

https://www.facebook.com/antigonelefilm

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon