Dévoilement de la compilation «Espace-émergence Vol. II» à l'occasion des FrancoFolies

Catégories

Image

À l'occasion de la 24e édition des FrancoFolies de Montréal, du 7 au 16 juin 2012, RSB iMEDIA est fier de présenter le deuxième volume de sa compilation Espace-émergence.com. Disponible à compter du 7 juin, cette compilation numérique regroupe 24 extraits de 12 des meilleurs artistes et groupes indépendants de la programmation 2012, concoctée par l’équipe de programmation des FrancoFolies.

Rappelons que la compilation Espace-émergence Vol. 1 avait vu le jour en février 2010, s'était méritée d'excellentes critiques des médias et a contribué à faire connaître de nouveaux talents, jusque-là encore indépendants, tels qu'Alex Nevsky, L'indice, Otarie et Michèle O.

Cette année, RSB iMEDIA a souhaité s'associer aux FrancoFolies en offrant le deuxième volume de cette compilation comme vitrine aux artistes émergents qui participeront à l’événement. La compilation Espace-émergence Vol. II sera offerte en téléchargement gratuit dans le cadre des FrancoFolies; Des cartes de téléchargement seront remises à la tente Archambault pour tout achat d'un produit musical régulier, ainsi qu'à la billetterie du Métropolis et de l'Astral pour tout achat de billets pour le festival. La compilation sera téléchargeable depuis le site des FrancoFolies, ainsi que de celui d'espace-emergence.com, où il sera possible d’obtenir toute l'information concernant les artistes participants, incluant les détails de leurs prestations aux FrancoFolies.

Le coloré domlebo, porte-parole du projet, ouvre la sélection de cette compilation avec Aucune loi, aucun dictateur, de son plus récent projet musical et cinématographique Chercher noise, suivi du Gatinois Francis Faubert, remarqué au Festival de chanson de Granby 2011, avec J'me cherche partout, de son nouvel album folk-country. Tous deux furent réalisés par Danny Placard. Puis, on inverse la vapeur avec le country-folk minimaliste gaspésien des Sœurs Boulay, formation gagnante des Francouvertes 2012, qui se «callent» Des shooters de fort sur ton bras (réalisation d'Éric Goulet). On vous laisse découvrir la suite : en galopant du rock éthéré d'Eugène et le cheval à celui, plus convenu de Gazoline, en passant par deux compositions «létales» de Propofol, pour terminer avec le style électro-industriel de ViolTT Pi, et Labyrinthite, l'émergence québécoise se décline en chanson, folk, country, rock et électro, sur ce Volume II d'Espace-émergence!

À propos de RSB iMEDIA

RSB iMEDIA est le partenaire de référence dans l'industrie du divertissement. L'entreprise, qui a fait sa marque depuis 30 ans sous le nom de Disques RSB, offre une gamme intégrée des services médias; les services connexes et les solutions virtuelles, programme de visibilité et de vente pour artistes émergents (www.espace-emergence.com) et diffusion à la presse spécialisée.

Sous la gouverne du président et fondateur, Richard Bélanger, l’entreprise fournit 80 % de la fabrication du disque québécois présent en magasin et la quasi-totalité du marché des artistes québécois indépendants. Une référence depuis 3 décennies.

Pour plus d'informations:

www.francofolies.com
www.espace-emergence.com

Compilation Espace Émergence Vol. 2 édition Francofolies 2012

1- Domlebo – Aucune loi, aucun dictateur – 5:10
2- Francis Faubert – J'me cherche partout – 2:41
3- Les Soeurs Boulay – Des shooters de fort sur ton bras – 2:36
4- Joelle – Cent Pas – 3:56
5- Simon Kingsbury – Feux d'artifice – 4:17
6- Klô Pelgag – Comme des rames – 4:00
7- Grenadine – Sainte-Flavie – 2:47
8- Marion – Amour Accompli – 4:05
9- Gazoline – Insomnie – 3:50
10- Eugène et le cheval – Jolies fins du monde – 5:38
11- Propofol – Objets étranges – 3:15
12- VioleTT Pi – USB – 3:58
13- Grenadine – Papier carbone – 2:55
14- Klô Pelgag – Les maladies de cœur – 3:41
15- Marion – La pluie tombe – 4:55
16- domlebo – La vie comme j'la vois – 3:24
17- Les Sœurs Boulay – Lola en confiture – 3:19
18- Joelle – On a pleuré sous la lune – 2:46
19- Francis Faubert – L'impression d'exister – 3:20
20- Eugène et le cheval – Veste Antiballes – 3:38
21- Simon Kingsbury – Spectateur – 4:27
22- Gazoline – Gazoline – 3:27
23- Propofol – Hey hey hey – 2:43
24- VioleTT Pi – Labyrinthite – 4:38