Deuxième semaine du 8e Mois Multi

Le Mois Multi (MM8) termine sa première semaine et on constate déjà que les amateurs d’arts multidisciplinaires et électroniques sont au rendez-vous cette année encore. Après un lancement fort populaire et une première enlevante avec le collectif Gob Squad, l’affluence au Mois Multi a nécessité l’ajout d’une supplémentaire pour Le vol des anges du Théâtre Péril le samedi 10 février. Pour la deuxième semaine du festival, le public est invité à venir découvrir d’autres œuvres à la croisée des disciplines.

La semaine débute avec la création multidisciplinaire entre-deux de la compagnie montréalaise kondition pluriel du mercredi 14 au samedi 17 février de 16 h à 23 h 30 au studio d’Essai. Installation-performance pour un spectateur à la fois, entre-deux est une performance captive; dans un lieu clos, un spectateur se retrouve en tête-à-tête avec deux performeuses qui interagissent avec lui à partir d’un autre lieu. À l’intérieur du « négatif » créé par son ombre, le spectateur peut voir une transmission vidéo live des deux performeuses qui se trouvent dans une autre pièce.
Chaque représentation pour un seul spectateur dure dix minutes, de 16 h à 23 h 30 toutes les quinze minutes. Pause de 20 h à 21 h 45. Attention! Les places étant limitées, réservez tôt.

Du jeudi 15 au samedi 17 février à 20 h à la salle Multi, la compagnie montréalaise Mindroots propose la création multidisciplinaire Les constellations dynamiques. Expérience scénique unique, la performance intègre projections multi-écrans, danse, installation et musique en direct. S’inspirant d’une série de séquences vidéo tirées des carnets électroniques des voyages de Johnny Ranger (fondateur de Mindroots), le projet s’articule autour de divers éléments narratifs à fin ouverte.
La représentation du 16 février sera suivie d’une rencontre avec le public.

Au Cabaret audio cette semaine au café-bistrot L’Abraham-Martin les vendredi 16 et samedi 17 février vers 22 h 30, le MM8 invite l’artiste montréalais Michel F. Côté, qui présente Blanc, une performance audio live où le son dit bruit « accompagne le désordre, s’agite en tout sens et se dépose au hasard des écoutes ». Une prestation à ne pas manquer.

Également, rappelons que l’installation One Bird de l’artiste américain Paul De Marinis est présentée tous les jours de 12 h à 17 h dans le hall de Méduse, et ce jusqu’au 7 mars.

Billets et forfaits en vente sur le réseau Billetech. Lors des soirs de spectacle seulement, les billets et forfaits sont en vente au guichet des salles, dans le hall de la coopérative Méduse.

Il reste encore quelques forfaits cinq spectacles du Mois Multi :
• Forfait cinq spectacles, une économie de 30 % :
65 $ général / 50 $ étudiant
À l’achat d’un forfait, vous recevez en cadeau une tuque du Mois Multi!

Tuques (10 $) et T-shirts (15 $) à l’effigie du Mois Multi en vente au guichet des salles, dans le hall de la coopérative Méduse et à la boutique Séraphin (738, rue Saint-Jean).

La huitième édition du Mois Multi
Un événement des Productions Recto-Verso
du 7 février au 7 mars 2007
à la coopérative Méduse
591, rue De Saint-Vallier Est
Québec
Information : 418 524-7553, poste 3
www.moismulti.org

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon