Deux récompenses pour le Mondial des Cultures aux Grands Prix du Tourisme régionaux

Le Mondial des Cultures de Drummondville a été honoré vendredi soir lors du gala régional des Grands prix du Tourisme qui se déroulait au Manoir du Lac William à St-Ferdinand-d’Halifax. Lauréat dans les catégories « Festivals et événements touristiques, budget d'exploitation de 1 million de dollars ou plus » et « Tourisme Durable », le festival y a encore une fois confirmé son titre d'acteur touristique majeur de la région Centre-du-Québec.

En collaboration avec l’Association Touristique régionale, ces prix sont décernés par un jury dont les membres proviennent de différentes sphères du secteur touristique. Il s'agit de la 8e récompense du genre obtenue au régional par l’événement dans la première catégorie. En ce qui a trait au tourisme durable, le Mondial des Cultures certifie son titre de précurseur des événements verts au Québec en ayant obtenu vendredi soir une première reconnaissance du milieu. Le Mondial des Cultures représentera par ailleurs sa région dans les deux mêmes catégories lors du concours des Grands Prix du Tourisme nationaux qui se déroulera à Montréal le 7 mai prochain.

Créé en 1985, le concours des Grands Prix du Tourisme souligne les efforts et le dynamisme des entreprises qui œuvrent dans le domaine touristique, tout en reconnaissant officiellement leur contribution exceptionnelle au positionnement du Québec comme destination touristique de qualité. Cette remise de prix contribue à faire connaître la qualité et l'importance de l'industrie touristique dans l'activité économique québécoise et à attirer l'attention de la population sur l'élite touristique.

« Nous sommes très fiers de la récolte de cette année. En plus de recevoir le prix dans la catégorie régulière reliée aux festivals et événements ayant un budget d’exploitation de 1 million de dollars ou plus, nous y avons remporté le prix du « Tourisme durable » en reconnaissance pour le Mondial Vert. Considérant qu’il s’agit d’une initiative des bénévoles qui date de 5 ans, nous pouvons être particulièrement fiers de cette distinction. C’est à la fois un honneur et une belle réussite qui reviennent à tous les membres de la grande équipe du Mondial. Recevoir le prix de l’industrie donne à l’équipe, aux bénévoles et au conseil d’administration une énergie supplémentaire en vue de la 29e édition qui se tiendra du 8 au 18 juillet prochain. » de conclure Alexandre Cusson, président du conseil d’administration.

www.mondialdescultures.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon