Deux nouvelles webséries humoristiques en première diffusion sur IKweb.tv dès le 30 avril

Catégories

Début de l'événement

Image

C’est sur son portail destiné à la relève et aux indépendants des domaines du cinéma, de la télé et du web, qu’IKweb.tv diffusera deux nouvelles webséries humoristiques, Tricoté serré et Comedia Dell’ratés, dès le 30 avril prochain. Ces webséries, destinées aux 18-40 ans, sont composées de 7 épisodes d’une durée de 2 à 9 minutes.

Tricoté serré

Une surprenante websérie humoristique avec une vision unique de la vie de couple.
www.facebook/tricoteserre

Maude et Mario forment un couple normal. Ils vivent ensemble, font des sorties au cinéma la fin de semaine, se chicanent parfois et se réconcilient. La seule différence, c’est que Mario est une marionnette. Comme tous ses semblables de chiffons qui partagent le quotidien des humains depuis toujours, Mario vit simplement avec sa peau de tissu et son coeur 100% coton. Maude, une humaine, fréquente Mario, une marionnette.

S’il est vrai que dans une relation amoureuse entre deux humains l’amour ne garantit pas à lui seul une vie de couple réussie, imaginez ce que c’est pour une femme qui vit avec une marionnette bleue d’à peine 30 livres qui travaille en construction...

Comedia Dell’ratés

Une websérie captivante avec des personnages désopilants!
www.facebook/comediadellrates

La websérie Comédia dell’ratés met en scène trois grands amis, Maxime, Isabelle et Xavier; trois comédiens ratés qui sont complètement dépendants les uns des autres. Comme ils n’ont pas beaucoup de succès, ils doivent travailler dans des bars pour survivre ou encore accepter n’importe quel contrat en lien plus ou moins direct avec leur métier. Leur vie personnelle n’est pas plus reluisante : ce sont de vieux adolescents sans situation et sans économies qui n’arrivent pas à s’engager sérieusement en amour. Avec eux, une situation simple ne peut pas le rester : ils ont le don d’amplifier l’importance des évènements, de rendre épique une situation banale. Par conséquent, ils se retrouvent constamment dans des situations délicates et vivent des aventures parfois trop fortes en émotions. Un rendez-vous incontournable! La parfaite occasion d’égayer votre journée en seulement quelques minutes...

Les Héros de notre enfance, Volume 1

Tel qu’annoncé en novembre dernier lors du lancement de la websérie Les Héros de notre enfance, au Candi bar à Montréal, un album musical était en préparation. Ikebana Productions et IKweb.tv est fier d’annoncer que l’album Les Héros de notre enfance, Volume 1 sera disponible en version numérique, à partir du 30 avril 2012, en exclusivité sur le site d’Archambault, au www.archambault.ca. Cet album, interprété par le groupe musical montréalais Orange Orange, sera disponible au prix de 5.00$ plus taxes pour les 7 chansons ou au coût de 0,99 $ chacune.

Un nouvel épisode des Héros de notre enfance

Ikebana profitera de cette occasion pour lancer le tout dernier épisode de la populaire série qui traite de l’émission jeunesse Les Intrépides.

Rappelons que Les Héros de notre enfance est une série web animée par Maxime Charbonneau et réalisée par Jean-Sébastien Di Fruscia. Lancée en novembre 2011, cette série, dédiée aux émissions jeunesses de la génération Y, a déjà été vue par plus de 85 000 visiteurs qui ont rénoué avec leurs idoles et modèles ayant forgé leur tendre enfance!

À propos d'Ikebana Productions

IKweb.tv, un portail novateur pour les jeunes professionnels et les indépendants IKweb.tv est un portail créé par Ikebana Productions, une entreprise d’économie sociale oeuvrant pour la relève professionnelle des domains du cinéma, de la télé et du web. Fondé en 2007, il s’est donné comme mission d’encourager et soutenir la relève professionnelle indépendante du domaine du cinéma et de la vidéo. Afin de réaliser ses objectifs, soit de supporter la création d’oeuvres proposées par des jeunes professionnels indépendants de moins de 35 ans, l’organisme s’implique à plusieurs niveaux; autant dans la conception, la production que la diffusion. De plus, Ikebana Productions se définit et se manifeste à travers la création de diverses plateformes visuelles et événementielles reliées au monde du 7e Art et des nouveaux médias. La démarche et la vision artistique d’Ikebana Productions collent à la philosophie de la production indépendante elle-même, c’est-à-dire celle où l’artiste conserve le plein contrôle et la liberté de création de son projet. De plus, la démarche artistique de l’organisme tient également compte des contraintes qui, trop souvent, entourent la réalité de production et de diffusion des jeunes cinéastes professionnels: soit de réaliser face à des nombreuses contraintes de réalisation. Ainsi, conscient du manque de ressources financières, humaines et matérielles des jeunes professionnels, Ikebana vise à appuyer la qualité et l’originalité des oeuvres créées, peu importe leur style, leur langue ou leur genre.

Lancement-visionnement

Tricotté serré, Comedia Dell’ratés, Les Héros de notre enfance (Les Intrépides) et Volume 1
Le lundi 30 avril à 13h30 au resto-bar Le Boudoir
(850 Avenue du Mont-Royal Est à Montréal)
Plusieurs artistes ayant collaboré aux series et à l’album seront présents pour rencontrer les médias.
Pour y assister, merci de contacter Marie-Josée Bougie au 514-475-5538
labougie11@gmail.com
www.ikeweb.tv