Deux livres s'ajoutent à la collection Focus, des livres qui reposent les yeux

Catégories

Début de l'événement

Image

Les auteurs québécois sont à l'honneur et toujours plus accessibles à chaque nouvelle saison chez Guy St-Jean Éditeur. La collection Focus propose des titres aimés des québécois, le tout en gros caractères. Madame Béatrice Picard, porte-parole de la collection Focus, souligne que les livres en gros caractères ne sont pas seulement pour les gens âgés.

« C'est extraordinaire de pouvoir lire des auteurs de chez nous en gros caractères, dit-elle, car ça enlève le stress de lire à tout le monde. » La comédienne, après une journée à lire des scénarios ou autres texte, n'a pas envie de se forcer les yeux sur de petits caractères. C'est pourquoi elle a adopté la collection Focus, qui depuis quelques années proposent des romans qui reposent les yeux. Deux nouveaux titres s'ajoutent ce printemps aux 41 déjà existants.

« La femme trop tard », de Jean-Jacques Pelletier et « Ma vie en trois actes », de Janette Bertrand, bien que très différents en style, plaisent tous les deux à Béatrice Picard. « L'intrigue est excellente dans le roman de Jean-Jacques Pelletier et Janette Bertrand nous fait découvrir un contexte historique et j'aime apprendre des choses », souligne celle qui pense que la lecture ressource et fait oublier le monde dans lequel on vit.

Les livres proposés par la collection Focus sont intégral. Pour ne pas que les gros caractères ne fassent devenir les livres trop volumineux, les pages et les espaces inutiles sont plutôt supprimés.

Madame Picard ne croit pas se lancer un jour dans l'écriture, car « ça prend des écrivains, mais il faut aussi des lecteurs » et elle se considère comme une lectrice. « La collection Focus fait bien vieillir », conclu-t-elle.