Deux livres intéressants chez Lévesque Éditeur

Catégories

Image

Le sortilège des chemins

«Le sortilège des chemins», un récit de voyages de Sergio Kokis

«L’aventure se trouve sur le chemin et pas à l’arrivée», c’est la leçon que Sergio Kokis veut livrer à ses lecteurs dans «Le sortilège des chemins». Avec son épouse, Ilse, l’auteur s’est lancé dans une aventure qui l’a fait rompre avec ses habitudes de cabinet de travail et d’atelier. Il s’est engagé sur les chemins de Compostelle et cette aventure a été une révélation.

Séduits par leur première aventure, Sergio Kokis et son amoureuse, annuellement, partent faire des randonnées, en Espagne, au Portugal, en Suisse et dans le nord de l’Allemagne. Par la plume du journal de son épouse, Sergio Kokis raconte le chemin qu’ils ont suivi. Sergio Kokis et son épouse ont lavé leurs vêtements au gré du vent, en voyageant léger. Il démontre ainsi un tout autre aspect du voyage, que les gens ne voient pas en partant en croisière ou en voyage tout inclus.

«Le sortilège des chemins», publié chez Lévesque Éditeur, donnera envie aux lecteurs de suivre leur propre chemin et de découvrir le monde à leur façon, car chacun doit faire sa propre aventure, peu importe son âge et ses envies.
______________________________________________________________________________

«Parenthèses», de Lise Gauvin

Lise Gauvin, reconnue comme «nouvellière de premier plan», livre des récits dans lequels il faut laisser du temps au temps. Et il est facile de passer du temps à aimer chacun de ses récits.

Ce live est séparé en trois sections qui regroupent sous un même thème 6 u 5 récits accrocheurs. De courts récits qui font réfléchir le lecteur, qui font qu’il dépose le livre et qu’il réfléchisse à la suite. Pendant que le temps passe…

Avec «Parenthèses», publié chez Lévesque Éditeur, l’auteure et critique des lettres francophones au Devoir signe son troisième recueil de nouvelles après «Fugitive» et «Arrêts sur images».