Deux créations de Lemieux. Pilon à Bogota...

Catégories:

Du 13 au 24 mars prochains, Michel Lemieux et Victor Pilon présenteront deux créations au prestigieux Festival Iberoamericano de Teatro de Bogota en Colombie. Leur compagnie, 4D art, y donnera d’abord six représentations, à guichets fermés, de La Tempête de Shakespeare, spectacle qu’ils ont mis en scène avec Denise Guilbault, au TNM, en 2005.

4D art offrira ensuite au public colombien NORMAN (hommage à Norman McLaren) que Lemieux et Pilon signent avec le danseur Peter Trosztmer, création qui a ébloui le public montréalais lors de sa présentation, en décembre dernier, à la 5e Salle de la Place des arts. Cinq représentations sont prévues au programme.

Le Festival Iberoamericano de Teatro est un des plus grands festivals internationaux de théâtre. On y retrouve 1 200 artistes originaires de 45 pays provenant des cinq continents. Porte d’entrée des arts de la scène en Amérique du Sud, plusieurs présentateurs de spectacles s’y donnent rendez-vous pour y voir ce qui se fait de remarquable au niveau mondial.

La Tempête
Coproduite par le Théâtre du Nouveau Monde et 4D art pour sa présentation au Québec, La Tempête avait récolté un vif succès lors de la saison 2004-2005, remportant d’ailleurs les prix Gascon-Roux de la mise en scène, de la conception sonore et de la conception d’éclairage. Le spectacle a aussi obtenu le Prix du mérite technique de l’Institut canadien des technologies scénographiques ainsi que le Masque de la contribution spéciale pour son concept multimédia. Jusqu’à présent, La Tempête a été vue en France, aux États-Unis, en Irlande, au Royaume-Uni, en Espagne et au Portugal. En mai prochain, elle sera présentée à Macao en Chine. La Tempête est jouée en français, dans une traduction de Normand Chaurette, avec surtitres dans la langue du pays visité.

NORMAN (hommage à Norman McLaren)
Crée lors du Festival Scène Québec du Centre national des arts d’Ottawa en avril 2007, NORMAN (hommage à Norman McLaren) est rapidement devenu un succès partout où il a été joué; que ce soit au Festival Luminato de Toronto, au Festival de Chihuahua au Mexique et, tout récemment, à Montréal. Salué comme l’un des meilleurs spectacles de 2007 par Paula Citron du Globe and Mail et par Nathalie Petrowsky de La Presse, ce spectacle créé en collaboration avec l’Office national du film du Canada est en lice pour le Grand Prix du Conseil des arts de Montréal qui sera remis le 18 mars prochain. En avril, NORMAN partira en tournée au Royaume-Uni, en France et en Autriche.

Pour plus d’information sur les spectacles et sur 4D art Lemieux.Pilon,
ou pour télécharger des photos, visitez le HYPERLINK "http://www.4dart.com" www.4dart.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon