Des trésors de mode sur le boulevard Saint-Laurent.

Début de l'événement: 

08 mars 2010 - 16:30
Catégories:

La société de développement du boulevard Saint-Laurent (SDBSL) invitait jeudi dernier les membres de la presse spécialisée montréalaise à venir visiter pas moins de sept boutiques et ateliers mode regroupés sur le boulevard. Un chocolat dans le café-resto Laika, lieu idéal pour un début de journée paisible! Puis c’est parti!

Étape 1 :
On rencontre tout d’abord Yasmine Wasfy, de la boutique Lustre. Yasmine est une créatrice de génie. Sa petite boutique regorge de trésors féminins, des élégantes robes de bal jusqu’aux petites jupes amples aux coupes et couleurs décidément originales! Yasmine nous raconte son parcours, mais aussi ce travail qu’elle aime tant et pour lequel elle dépense une énergie surhumaine. Des efforts récompensés, c’est sur!

Étape 2 :
Deuxième arrêt, la boutique Rush Couture et sa créatrice Claudette Floyd. Un style tout à fait différent, on entre dans le temple des robes de princesses! Cette boutique est le lieu secret pour les femmes désirant briller au cours des réceptions, bals, galas, ou même 5@7 à venir! Des vêtements indémodables, pour vous, vos amies, vos filles!

Étape 3 :
Lola and Emily, c’est une boutique lumineuse, regroupant des collections variées et surtout, un espace glamour pour toutes les jeunes femmes trendy qui recherchent les dernières collections du moment. Le + de la boutique, un nombre incalculable d’accessoires qui peaufineront vos tenues en toutes occasions.

Étape 4
U&I, une boutique homme-femme avec les derniers éléments fashion de la ville. Un coin femme, où les chaussures sont plus excentriques les unes que les autres. Un coin homme pour retrouver les derniers vêtements Ralph Lauren ou même les superbes chaussures Clark (que je ne retrouve nulle part!). L’incontournable!

Étape 5
M0851, où le cuir reprend vie. Cuir italien de qualité supérieure, des habits et sacs qui se bonifient avec le temps! Un véritable coup de cœur pour ma première visite dans cette boutique. Les sacs sont élégants et les coupes sont incroyables. Un vrai travail de la part des designers, on aime. La nouvelle collection, c’est plein de couleurs. De quoi vivre ce début de printemps jusqu’au bout!

Étape 6
Je crie au Scandale! Cette boutique est un vrai bijou. Monsieur Levesque confectionne des articles indémodables qui peuvent autant convenir aux acteurs qu’aux amateurs de travail soigné. La nouvelle collection arrive le 15 mars, un moment à ne pas manquer! Le coup de cœur de la boutique, les tutus à l’étage (ça n’implique que moi!).

Étape 7
La boutique Barbeau, c’est un autre monde. Hélène Barbeau propose ses propres collections, en plus de designers québécois. Des vêtements de grande qualité, avec des détails raffinés, qui viennent avec des lignes de chaussures indémodables! Le petit plus de la boutique : les ceintures Brave de Toronte!

Pour conclure…
Le fun dans cette tournée, c’est qu’en trois heures, vous avez fait sept boutiques en marchant sur le boulevard Saint-Laurent entre Sherbrooke et Mont-Royal! Avec le temps qu’il fait cette fin de semaine, un seul conseil, flânez sur le boulevard avec vos lunettes de soleil et profitez de ces boutiques hors pair!

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon