Des supplémentaires pour la pièce interactive «Tantôt, demain peut-être»

Catégories

Début de l'événement

Image

Tantôt, demain peut-être

Affichant déjà complet le soir de sa première le 4 juin et fort de ses premières critiques élogieuses, Tantôt, demain peut-être, la nouvelle pièce de théâtre téléphonique interactive de Théâtre Déchaînés, ajoutera des supplémentaires à son calendrier du 29 juin au 12 juillet 2020. Nouvelle création engagée de Marie Ayotte, accompagnée d’une équipe 100% féminine, Tantôt, demain peut-être nous transporte dans l’univers rempli de souvenirs d’Hélène, une mère qui trouve refuge parmi les fleurs de son jardin. À travers ses confessions à demi-mot, on découvre une femme prête à répondre à toutes les questions qu’on veut lui poser, une femme étouffée par des regrets sur lesquels elle n’a aucun contrôle, une femme qui cherche la rédemption à travers les paroles qu’on accepte de lui offrir.

Une pièce de théâtre téléphonique et interactive

Première d’une série de pièces de théâtre téléphoniques interactives de 25 à 55 minutes jouées pour un spectateur à la fois, Tantôt, demain peut-être redéfinit notre rapport au théâtre en approfondissant les possibilités de l’interaction à distance, tout en poursuivant le mandat de Théâtre Déchaînés qui se concentre sur l’exploration de l’implication des spectateurs sous toutes ses formes. «Comme les autres oeuvres de cette série, Tantôt, demain peut-être est écrite et mise en scène spécifiquement pour convenir au médium téléphonique. C’est une façon renouvelée de faire participer le spectateur, qui aura l’occasion d’assister à une conversation unique et personnalisée», indique Marie Ayotte, autrice et directrice de Théâtre Déchaînés. Chaque spectacle offrira donc une expérience intimiste, qui transporte ailleurs, le temps d’un appel.

Fruit de trois ans de recherches documentaires, qui ont inclus entrevues et rencontres avec des experts, Tantôt, demain peut-être se veut plus que tout un dialogue humain et essentiel sur l’un des plus grands tabous qu’il nous reste en société : celui autour de ces femmes qui, finalement, regrettent d’être devenues mères.

À propos de Théâtre Déchaînés et Marie Ayotte

Théâtre Déchaînés est une compagnie de production et de diffusion théâtrale montréalaise qui se spécialise dans les possibilités immersives, interactives et expérientielles du théâtre.

Marie Ayotte est une artiste multidisciplinaire dont le travail explore les notions de vulnérabilité, d’interactivité et d’empathie au travers d’expériences immersives, expérimentales et interdisciplinaires. Autrice de plusieurs textes et pièces de théâtre, son premier livre sortira en janvier 2021.

Tantôt, demain peut-être

Du 4 au 21 juin 2020, avec supplémentaires du 29 juin au 12 juillet.
Texte et mise en scène : Marie Ayotte
Jeu : Andrée-Anne Giguère, Geneviève T. De L’Étoile ou Audrey Desrosiers

Billetterie

Billets en quantité limitée
www.theatredechaines.com/billetterie
28 $