Des soins réparateurs pour débuter le post-confinement à son meilleur!

Catégories

Image

crédit photo: Lumin/Unsplash

L’arrivée des beaux jours, des excès de toute sorte, un horaire chamboulé, insomnie, un moral plutôt raplapla, qu’on se soit entraîné avec ferveur ou gâté avec des mets réconfortants durant la période de confinement, voici des soins 100% velours! De quoi se dorloter avec douceur, et traiter les imperfections qui nous assaillent, avant la saison du bikini. Peau terne, manque de tonus, comédons, tout y est pour se sentir de nouveau à son apogée. Tour de piste de 5 soins hyper performants.

Nettoyant quotidien Truth Juice de OleHenricksen

Délicieusement pétillant, ravigotant et énergisant, mais cependant tout doux, voici la prémisse de ce nettoyant quotidien pour le visage. Vegan, texture gel-crème irrésistible, action puissante, en plus de convenir aux épidermes tiraillés ou en cure de rétinol & microdermabrasion. Qui plus est, sa formulation à base d’acides de fruits PHA déloge les cellules mortes en moins de deux.

37,00$ chez Sephora

Nutri-Lumière Nuit de Clarins

Les peaux dénutries et dévitalisées ne sont pas en reste avec cette onctueuse mixture composée de deux puissants actifs. Le but : faire rayonner sa véritable nature dès le réveil et tout au long de la journée, sans fards. Cette crème optimise la micro-nutrition des nutriments et est bourrée d’extraits bios de fruits et de plantes, dont le marronnier d’Inde, reconnu pour ses vertus astringentes, vasoconstricteurs, antioxydants et anti-inflammatoires.

157,00$ dans les comptoirs Clarins et via clarins.ca

Nettoyant médicamenté de Vivier

Peaux grasses, acné adulte? Le stress fait des siennes sur votre épiderme? Vous n’êtes définitivement pas seul(e) à vivre ce type de situation, au grand dam de la COVID-19! Ce traitement contre l’acné tire son efficacité redoutable à partir d’une formulation à l’acide salicylique USP de 2%. Ingrédient prisé en cosmétique, cet acide est tout indiqué pour traiter les imperfections car celui-ci sépare les cellules mortes des autres et gomme les pores afin de rendre la peau lisse et saine. Archi antibactérien, les peaux hyper délicates doivent l’employer doucement au début, une fois par jour ou pas deux jours, tandis que les peaux grasses peuvent elle l’utiliser autant au saut du lit que le soir.

61,00$ en ligne via vivierskin.com

Revitalisant Blonde Assure de Nexxus

Si vous êtes blonde et que vous n’utilisez pas un shampoing ou un revitalisant mauve, nous avons un sérieux problème! Pour ceux et celles qui l’ignorent : balayages, colorations et retouches de repousse de couleur maison ont tout à gagner d’être neutralisés par un soin déjaunissant. Le blond demande beaucoup d’entretien, en plus d’avoir la fâcheuse habitude de jaunir. Afin de venir à bout de ces reflets disgracieux, il faut impérativement utiliser un soin mauve une fois semaine, et alterner sa routine capillaire en incluant parfois un shampoing anti tons cuivrés, parfois un masque neutralisant OU un revitalisant violacé. Ce tout nouveau soin avec protéine de kératine et d’élastine hydrate à fond (ce qui n’est trop souvent pas le cas pour ce type de soin!) en plus de renfermer des pigments violets. Pour cheveux blonds et gris, effet anti dégradation de couleur de surcroît!

Le shampoing (15,49$) ainsi que le revitalisant (17,99$) dont disponibles chez Pharmaprix

Baume corps lift & fermeté Vinosculpt de Caudalie

Pas question d’oublier notre corps et notre épiderme! On la souhaite soyeuse, légèrement parfumée, veloutée, mais aussi subtilement sculptée et surtout, ferme! L’ultime allié post-confinement se prête avec aise au jeu des beaux jours… On ne quitte donc pas le domicile sans en parer au préalable nos jambes, bras, buste sans oublier le ventre ainsi que notre postérieur, lorsque la chaleur sera à son apogée. Ce soin fermeté tient son effet tenseur d’extraits d’iris (action raffermissante, tonifiante, renforce la densité de la peau et maintient la qualité du derme) et de polyphénols de raisin (action antiâge et anti-inflammatoire reconnue). Sa formulation est époustouflante, car elle est constituée à 97% d’ingrédients naturels! C’est tout bon! Conviens aux femmes enceintes, joli parfum d’iris.

53,00$ via caudalie.com