Des remix électro-pop pour Pierre Lapointe

Catégories:

Pourquoi bouder son plaisir lorsqu’on peut le prolonger? Dans la foulée du succès de La forêt des mal-aimés qui s’est écoulé à plus de 100 000 exemplaires, Pierre Lapointe a choisi de pousser l’expérience un peu plus loin en demandant à plusieurs musiciens (Ghislain Poirier, Kid Koala, Jérôme Minière), DJ et bêtes de studio de remixer ses titres pour la création du mini-album 2X2 qui sera offert en édition limitée.

En prime, Lapointe surprend au détour avec la nouvelle chanson « Le maquis » dont le texte est signé Philippe B, véritable petit bijou de pop aux accents de rock qui saura certainement séduire ses fans. Offert en deux formats, 2X2 sera tiré à seulement 15 000 exemplaires CD alors que 1000 vinyles – sur lesquels ne figure pas « Le maquis » – seront pressés pour les collectionneurs qui apprécieront à coup sûr l’impact visuel de la pochette grand format.

Créateur polyvalent aux multiples passions, Pierre Lapointe démontre de nouveau son penchant pour l’éclectisme avec ce projet spécial pour lequel il a sollicité les talents d’artistes aussi variés que Jérôme Minière, Ghislain Poirier, Kid Koala et Jean-Philippe Goncalves, sans oublier bien sûr ses proches collaborateurs Jean Massicotte et Philippe Brault. 2X2 propose ainsi 5 versions réarrangées de chansons tirées de La forêt des mal-aimés auxquelles s’ajoute « Le maquis » sur la version CD.

Tout comme sur l’album original, « La forêt des mal-aimés » ouvre le bal revêtue de nouveaux habits taillés sur mesure par le batteur Jean-Philippe Goncalves. Reconnu pour son travail à titre de membre des formations Plaster et Afrodizz, Goncalves avait également participé à l’enregistrement de l’album La forêt des mal-aimés. Auteur-compositeur parmi les plus créatifs de la scène québécoise et producteur accompli dans le domaine de la musique électronique, Jérôme Minière s’attaque pour sa part à « Deux par deux rassemblés », tout comme Ghislain Poirier, DJ de renom et figure de proue de l’underground hip hop-électro. Reconnu internationalement pour son habileté unique à conjuguer musicalité et dextérité dans l’utilisation des tables tournantes, le Montréalais Kid Koala remixe pour sa part la pièce instrumentale « 25-1-14-14 ». Enfin, « Tous les visages » (Jean Massicotte) et « Au nom des cieux galvanisés » (Jean Massicotte-Philippe Brault) sont revisitées par le duo à qui l’on doit notamment la réalisation et les arrangements de l’album La forêt des mal-aimés.

Les exemplaires de 2 x2 en format vinyle seront disponibles uniquement à partir du 10 avril, tandis que la version CD est en vente dès maintenant.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon