Des personnages hauts en couleurs à la galerie Chez Alfred-Pellan

Début de l'événement: 

07 novembre 2019 - 18:00
Catégories:
Des personnages hauts en couleurs à la galerie Chez Alfred-Pellan

Du 4 novembre au 1er décembre, des personnages haut en couleurs prennent d’assaut l’espace d’exposition de la galerie Chez Alfred-Pellan, située au 581 3e avenue à Québec. Dans cette nouvelle exposition thématique les exposants Adoul Gabbour, Carole Giguère, Chantale Guy (CHAGUY), Marie-Josée Lebel et Ralphov sont à l’honneur. Le vernissage se déroulait le 7 novembre en présence de leurs invités.

Chaguy, une artiste qui rayonne à l’international

Pour cette artiste de Saint-Prime au Lac Saint-Jean, l’année 2019 aura été marquée par huit expositions en France dont cinq expositions dans un musée indépendant, deux expositions dans des salons internationaux d’art contemporain et un trio québécois en territoire français. Si le compte est juste, à tout cela s’ajoutent, au Canada, une exposition internationale, trois symposiums de peinture, quatre expositions en galerie, dont deux chez Alfred-Pellan. Il est vrai que l’artiste a maintenant une longue feuille de route derrière elle, depuis ses débuts en peinture en 1995.

L’année 2019 aura eu son lot de reconnaissances, notamment des certificats de participation aux expositions muséales du Musée d’art contemporain VR 3D, en France, mais aussi par le Prix Canada/Amérique du Nord qui lui a été décerné pour s’être distinguée à l’extérieur du pays.

Ces dernières années, les horizons se sont ouverts pour elle avec des expositions internationales au Canada, en Belgique et en France. L’artiste qui rayonne de plus en plus participera, d’ici la fin de l’année, à l’exposition « Miniatures » du 27 novembre au 8 décembre à L’Espace contemporain, une galerie d’art située au 313 rue Saint-Jean à Québec. Elle est en exposition jusqu’au 30 novembre au Musée d’art contemporain VR 3D en France dans l’exposition « Au-delà des mots ». Elle débutera une autre exposition thématique muséale dès le 1er décembre, intitulée « Vibration ». Finalement, toujours au Musée d’art contemporain VR 3D, dès le 1er janvier 2020, elle présentera une exposition personnelle intitulée « Distorsion’Art 2020 » dont les oeuvres présentées sont toutes tirées de son livre « Chaguy (Chantale Guy) Peintre / Painter » paru en 2018.

Pour l’heure, aux côtés de ses confrères et consoeurs artistes, elle présente cinq oeuvres dans l’exposition « Personnages » à la Galerie Chez Alfred-Pellan à Limoilou jusqu’au 1er décembre.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon