Des nouvelles surprises à la SAT

Catégories

Début de l'événement

Image

Alors que l’excellent –22,7oC et la programmation familiale de la semaine de relâche tiraient à leur fin la semaine dernière à la Société des arts technologiques, l’espace iconique sur St-Laurent propose une série d’activités cinématographiques et musicales immersives tout au long des prochaines semaines.

C’est le cas du SAT Fest qui bat actuellement son plein dans la Satosphère. Rendez-vous du cinéma immersif, cette édition de 2022 met en valeur 40 courts métrages issus d’une sélection internationale. Débuté depuis le mardi dernier, il se prolongera jusqu’au 12 mars prochain. Le moment idéal pour les amoureux de la bulle qui fête son dixième anniversaire, avec des séances quotidiennes.

Pour celles et ceux qui veulent poursuivre leurs incursions immersives, Cerebral Wastelands d’Axel Helios ainsi que Partita for 8 voices de Caroline Shaw seront présentées dans moins d’une semaine. D’un côté, Cerabral Wastelands, deuxième création de l’artiste au dôme de la SAT, parlera de solitude, d’anxiété, de peur et de l’acceptation des démons intérieurs. De l’autre, Partita for 8 voices s’annonce comme une expérience cinématographique et musicale de choix en compagnie de 8 interprètes du groupe Roomful of Teeth. Personnellement, cette dernière expérience interdisciplinaire s’annonce être un vrai bijou.

Finalement, pour les amateurs de son électronique, la SAT présente le 18 mars prochain Tinlicker, duo de compositeurs de musique électronique basé aux Pays-Bas, reconnus pour leur son progressif.

Une programmation riche, à la croisée d’une multitude d’arts, pour un retour à la vie culturelle qui fait du bien. Hâte d’y retourner !

 

Le SAT Fest est présenté jusqu’au 12 mars 22, chaque jour à 18 h 30

Cerebral Wastelands est présenté du 15 au 19 mars à 20 h

Partita for 8 voices est présenté du 16 au 25 mars à 17 h et 18 h

Pour plus de renseignements sur la programmation de la SAT, rendez-vous sur leur site internet à https://sat.qc.ca/

 

Crédit photo : Société des arts technologiques.