Des nouvelles du rappeur Samian

Catégories:

Toute une année 2008 pour le rappeur algonquin Samian, qui est un collaborateur des Loco Locass. Nominé au dernier Gala de l’ADISQ, au Gala GAMIQ et au Gala Mimi, et suite à ses participations remarquées aux Francofolies, aux Festivités du 400ième, à la grande Fête de la St-Jean à Montréal pour ne nommer que ceux-ci, Samian se voit maintenant nominé dans la catégorie « Révélation de l’année » au Gala des Prix Soba en plus de continuer de sillonner le Québec à travers plusieurs événements. Divulguant son message partout où il se produit, Samian est devenu un véritable porte-parole pour les Premières Nations.

Après deux extraits qui ont connu un retentissant succès partout en province : La Paix des Braves (en nomination pour le prix Écho SOCAN pour la meilleure chanson de l’année et en nomination au Gala des Prix SOBA pour la meilleure collaboration de l’année) et Les Nomades (parmi les100 finalistes des meilleures chansons présentées à Obama pour représenter le Canada), le premier rappeur à s’exprimer en français et en algonquin nous présente cette semaine le 3ième extrait tiré de l’album Face à soi-même : « KISAKIIN ». « Je t’aime », traduction francophone du titre, se veut une pièce introspective où l’artiste décrit une certaine prise de conscience face à son amour pour sa partenaire. Un sujet universel toujours présent en 2009, même chez les rappeurs!

« C'est dûr de connaître l'amour, quand tu sais pas ce que c'est - Je fais du mieux que je peux pis ça j'espère que tu l'sais! - Je sais que je ne suis pas parfait, pis que je ne peux pas l'devenir - Avec les erreurs que j'ai faites je sais que je ne peux pas te retenir! - Mais je veux te rendre heureuse - J'veux juste être ton homme, come on! s’il-te-plaît! - c'est déjà cool de savoir que je te plais! - Tu m’as choisi comme je t'ai choisi - L'union fait la force! Je veux faire de toi la femme de ma vie ! »

Surveillez le vidéoclip produit par Big Soul et réalisé par Guillaume Lonergan présentement en ondes à Musique Plus.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon