Des nouvelles du Piknic Électronique de Montréal: allons dans les bois

Catégories:

Comme nous faisons relâche en raison du festival Osheaga, nous allons tenir une édition secrète du Piknic, dans le fin fond du bois, en canot camping, à quelque part au Québec. Quel bonheur ce sera de troquer la manne pour la mouche noire et /ou le maringouin, pas d’ordinateur, pas de cellulaire, à écouter le feu qui crépite, à chavirer dans les rapides, à profiter des nuits étoilées, mais surtout à poser des pièges à renard à ours pour capturer Dame Nature! On vous le promet, on vous la ramène morte ou vive!

Bon week-end à tous!

Retour sur le Piknic du 27 juillet

Et bien, il s’en est fallu de peu pour que Mat Jonson soit banni du Piknic. Il fallait voir, juste avant qu’il ne se pointe, la division marquée du ciel, le Calder à cheval sur les deux mondes : à l’ouest le ciel bleu immaculé, à l’est la menace des sombres nuages! Nous fîmes chanceux de ne recevoir que quelques gouttelettes! Mais nous fîmes surtout chanceux de la qualité et la diversité musicales de cette journée.

Des fois, on a l’impression qu’on se répète dans notre compte-rendu hebdomadaire, et loin de nous l’idée de vous emberlificoter avec des propos que nous ne pensons pas vraiment. J’en profite pour lever mon chapeau à Michel, pour son excellent travail de programmation, jusqu’à maintenant beaucoup de belles surprises, peu de déceptions. Et dimanche dernier s’inscrit dans cette lignée de journée où la musique est un pur délice pendant toute la journée. Chaque artiste avait sa propre signature et chaque artiste nous a fait découvrir par le voyage sonore leur petit monde musical. L’entrée en matière de Millimetrik, miam, miam, on adore ce genre de début de journée; quelle belle surprise que ce surprenant set d’Haris Pilton; un Mathew Jonson au sommet de son art; et un Arsen qui a littéralement fait sauter la baraque!

Il n’en fallait pas davantage pour revenir à la maison le sourire aux lèvres! Anxieux de vous retrouver dans 2 semaines!

Vos photos

Soumettez-nous vos plus belles photos du Piknic mettant en vedette de joyeux lurons, des mangeux de hot-dog, des chiens savants, des danseuses du ventre et courez la chance de partager avec le monde entier votre vision de l'ambiance festive du Piknic. Il suffit de les envoyer, 5 à la fois, à photo@piknicelectronik.com et notre comité de sélection - composé des plus imminents sélectionneurs de photos de Montréal - se fera un immense plaisir d'étudier vos candidatures photographiques. Tentez votre chance!

5 à Set, 5 à Set, 5 à Set !

Na nâ nà naaaaa na, hey ! Na na na, na na na ! Na nâ nà naaaaa na, hey ! Les voicis, here they come, Monsieur Seb et X-Cuuuuuuube ! Aaaaaaaaaaaaa ! Aaaaaaaaaaaaaaaa ! Aaaaaaa…… (Bruit de la foule en liesse). On fait la vague (parce qu’ils sont bons, pas parce qu’il pleut)!

Un vrai Top 5

1) Wale : Mixtape About Nothing (download: http://www.10deep.com/WALEMIXTAPE/ )
2) Santogold + Diplo : Top Ranking (de la bombe!!!)
3) CSS : Donkey (trop pop pour moi mais quelques bonnes tracks...)
4) Primal Scream : Beautiful Future (retour du légendaire band anglais réussi)
5) Les Petits pilous : Going Techno (les protégés de Boyz Noise remettent ça...)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon