Des nouvelles du Cirque Eloize au Mexique

Catégories:

Présenté en grande première le 21 septembre dernier au Forum universel des cultures à Monterrey, au Mexique, le spectacle du Cirque Éloize, Nomade – La nuit, le ciel est plus grand, a ravi la foule présente à cette occasion. Parmi celle-ci, Christine St-Pierre, Ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, Monique Gagnon-Tremblay, Ministre des Relations internationales ainsi que la déléguée générale du Québec à Mexico, Doris Girard. Le Gouverneur de l’État du Nuevo Leon, José Natividad González Parás et sa famille ont également adoré le spectacle.

La réaction du public mexicain est sans équivoque : Nomade est acclamé et les mexicains lui confèrent une note de 9.5 sur 10, selon un sondage conduit par le grand quotidien El Norte. Le 0.5 manquant étant dû à la chaleur sous le chapiteau !

Le spectacle est aussi loué par la critique…
« Cirque de la haute école, Cirque pour les connaisseurs, vraiment un Cirque de première classe mondiale. » - Milenio
« Éloize captive le Forum : Un voyage fantastique. » - Vanguardia
« Voir le Cirque Éloize signifie s’ouvrir les yeux sur une scénographie des ligues majeures. » - Milenio
« L’histoire mélange sensibilité et maîtrise technique. » - El Norte

Nomade, mis en scène par Daniele Finzi Pasca, continue sa série de 25 représentations à Monterrey et célébrera son 700e salut ce mercredi, le 3 octobre 2007.

Cirque Éloize en ouverture de la prestigieuse « Presidents Cup » de la PGA (Professional Golfer’s Association)
Le 26 septembre dernier, le Cirque Éloize présentait un spectacle créé sur mesure pour la Cérémonie d’ouverture de la « Presidents Cup » organisée par la PGA, hôte cette année du Royal Montreal Golf Club. C’est devant pas moins de 600 invités dont Tim Finchen, Commissaire de la PGA et les illustres capitaines des deux équipes, Jack Nicklaus et Gary Player que le Cirque Éloize a démontré son savoir-faire lors de cette grande cérémonie d’ouverture à l’hôtel Reine Élizabeth.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon