Des nouvelles de P572 - Au programme en 2008

Catégories:

Beaucoup de nouveautés et de musique pour l’hiver 2008. P572 travaille jour et nuit pour réaliser de mémorables instants.

À l’occasion des trente ans de la disparition de Claude François, pendant que tout le monde fête les 400 ans de notre belle ville, ces producteurs de Québec vous proposeront une soirée commémorative dansante, question de revenir sur sa carrière riche et mouvementée qui a subitement pris fin le 11 mars 1978.

L’aventure P572 se poursuit car il reste beaucoup d’idées et de romances à chanter.

MILLIMETRIK > ALBUM

Dans la lignée des collaborations inspirantes qui tracent l’histoire de P572, nous avons l’immense chance de faire paraître le quatrième enregistrement de Millimetrik, Northwest Passage’s New Era (P572/CD028). Un magnifique disque avec des invités de marque qui ont largement contribué à sublimer les chansons par leurs arrangements. Des collaborations professionnelles, mais surtout amicales avec Ulrich Schnauss, Sixtoo, Void’s Anatomy et Guillaume Lizotte de (swedish) Death Polka. Le huis clos du studio a été empreint de rythmes ainsi que de mélodies fortes et limpides qui se dévoilent tranquillement pour rester avec nous longtemps après la première écoute. À noter, le CD, qui sera distribué à travers le Canada, les États-Unis, l’Europe et le Japon, est accompagné d’une version vinyle limitée 180 grammes rouge transparent usinée avec l’aide de Sang d’Encre Factory.
28 Février 2007 – Québec @ Cercle, 228 St-Joseph Est (lancement de Northwest Passage’s New Era)
www.millimetrik.net

LESBO VROUVEN > NOUVEL ALBUM + SPECTACLES

Nous pourrons finalement entendre ce printemps la très attendue suite de Je reviens Geneviève. Sous l’énigmatique et évocateur titre Encore la mort (P572/CD029), des chansons lourdes à faire pleurer sur la piste de danse. Apres l’inattendu départ de Max Vrouven en juillet, Lesbo Vrouven est maintenant accompagné de l’inimitable Antoine Caron aux percussions qui a longuement préparé cet éloge à la mort. Un disque éloquent et chargé, qui a été mis en images par la talentueuse Betsy Walton, artiste en arts visuels de Portland, Oregon.

www.lesbovrouven.com

JANE EHRHARDT > NOUVEL ALBUM + SPECTACLES

De retour d’une trop courte tournée en France et en Belgique, Jane Ehrhardt chante toujours les magnifiques chansons de Airs of my heart (P572/CD024). La formule Disco Folk de son trio étant un succès, la gravure sur CD était inévitable. Un disque fabuleusement orchestré de façon épurée où chaque phrase musicale est jouée avec cœur et sentiments.

26 Janvier 2008 – Québec @ La Ninkasi / Camionette

08 Mars 2008 - Québec @ Bal du Lézard / Camaromance

04 Avril 2008 – Québec @ La Ninkasi / The Darling Demaes
www.myspace.com/janeehrhardt

HOTKID > CRÉATION

La réception de Got it to Give (P572/CD025) fut au-delà des attentes. Les critiques, les radios et les amis de la musique ont vite été mystifiés par le talent de Shiloh Harrison et Peter McIntosh. Après plus d’une quarantaine de spectacles pour promouvoir le disque, le duo est déjà de retour en studio afin de rendre éternelles leurs nouvelles compositions.
www.hotkid.ca

LES GOULES > DVD

C’était la fin des Goules seulement 6 mois après la parution du bouleversant disque Les Animaux (P572/CD023). Un des meilleurs disques de l’année 2007. La fête des morts fut un succès retentissant et sera à jamais gravée dans nos cœurs et nos mémoires. Il ne reste plus qu’à attendre au cours de l’année 2008 l’arrivée de ces images en format DVD.
www.lesgoules.com

(SWEDISH) DEATH POLKA >

(swedish) Death Polka présentait en octobre, överbrygga (P572/CD026), musique fraîche accompagnée du fameux livre pour enfant illustré par le Fanzine Bidon. Une des plus belles soirées de l’automne dans une chapelle du musée de l’Amérique française remplie d’un public conquis et émerveillé. Le duo retournait à l’endroit quelques semaines plus tard pour enregistrer une performance de Cold Blood, White Bed, Shiny Crown pour l’émission montréalaise Mange ta ville. La captation est visionnable sur internet. Les rumeurs veulent que l’univers de (swedish) Death Polka sera raconté à plusieurs enfants et qu’ils auront la chance de chanter.

http://youtube.com/watch?v=wA4N9-UBbQ8

www.swedishdeathpolka.com

HEADACHE24 > MUSIQUE + PHOTO

Après une belle surprise du temps des fêtes en édition limitée avec Noël 1975 (P572/CD021), nous attendons toujours de voir la pochette finale de Having you to walk with. La musique est déjà excellente et l’objet que nous aurons bientôt entre les mains aura valu l’attente.

www.headache24.com

SECOND HAND VIRGIN >

Il y a un an, paraissait l’album éponyme de Second Hand Virgin (P572/CD020) dans la ville de Québec, portrait indie rock réussi évoquant la jeunesse avec candeur. L’album connaît présentement un second souffle partout à travers le Canada sur les ondes des radios universitaires. Vous pouvez voir le trio en spectacle cet hiver pour savourer les chansons qui ne tarderont pas à former la suite du premier opus.

19 Janvier 2008 – Québec @ Bal du Lézard / Scream Elliott

21 Février 2008 – Québec @ La Ninkasi / Shortpants Romance

www.secondhandvirgin.com

MONSIEUR > ALBUM

La fin des Goules fut une immense charge de sueur, de travail et d’émotions. Le disque solo de leur chanteur iconique, Keith Kouna, est finalement attendu pour la nouvelle année qui en sera une bissextile. L’impatience est palpable…

-----------------------------------

SECOND HAND VIRGIN

19 Janvier 2008 – Québec @ Bal du Lézard / Scream Elliott

21 Février 2008 – Québec @ La Ninkasi / Shortpants Romance

JANE EHRHARDT

26 Janvier 2008 – Québec @ La Ninkasi / Camionette

08 Mars 2008 - Québec @ Bal du Lézard / Camaromance

04 Avril 2008 – Québec @ La Ninkasi / The Darling Demaes

MILLIMETRIK

26 Janvier 2007 – Montréal @ Igloo Fest (DJ SET )
28 Février 2007 – Québec @ Cercle (lancement de Northwest Passage’s New Era)

P572

Sam Murdock 525.0358

Sébastien Leduc 522.6539

www.p572.com

www.myspace.com/p572

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire