Des nouveautés au Symposium de peinture de Chesterville, l’Accueil des Grands Peintres

Catégories:

Après 11 ans d’existence, le symposium de peinture de Chesterville, L’Accueil des Grands Peintres, a vu souffler sur lui un vent de nouveautés avec un nouveau président du comité organisateur, Luc Fleury, un nouveau président d’honneur, Mario Beaudoin (photo) et neuf nouveaux artistes qui seront réunis à  l’église Saint-Paul-de-Chester, du 21 au 24 mai prochain.

Le président d’honneur de l’événement, Mario Beaudoin, et son ami et membre du comité organisateur, le peintre victoriavillois Bruno Lord, ont sélectionné 23 artistes.  À eux se joindront  Claude Bonneau, Clarence Bourgoin, Serge Brunoni, Nathalie Chiasson, Marie-Claude Demers, Michel Des Marais, Pierrette Joly, Jacques Lisée, Stuart Main, Christine Nadeau, Josée Perreault et René Tardif. Ils ont aussi invité les artistes suivants qui en seront à leur première participation au symposium de Chesterville, à savoir : Albini Leblanc, Allison Robichaud, Christine Genest, Fleurette Sauvageau, Hélène Charland, Marie-Claude Demers, Martine Tremblay,  Michel Boisvert et Yvon Saint-Aubin. Rappelons que les artistes participant à ce symposium le sont sur invitation, en fonction de leur talent, leur disponibilité et interaction avec les autres artistes.
 
Le public est admis gratuitement au symposium le vendredi de 13 h à 22 h et le samedi, dimanche et lundi de 9 h à 16 h 30.  Des ateliers de démonstration seront présentés le samedi par Serge Brunoni à 11 h et par Claude Bonneau à 15 h et le dimanche à 11 h par Albini Leblanc et à 15 h par Serge Nadeau. Les artistes s’amuseront également devant le public le vendredi soir à 20 h 30 alors qu’ils laisseront leur pinceau pour un instrument de musique avec un jam session.  Ils reprendront leur pinceau le dimanche à 17 h avec le combat des peintres.   Il s’agit d’une démonstration collective de peintres.  Divisés en deux équipes, les artistes sélectionnés disposeront de 5 minutes chacun pour mettre leur touche personnelle sur une œuvre collective.  Cette activité avait été l’un des coups de cœur du symposium de 2009.
 
Comme par le passé, l’œuvre qui sert d’image pour le symposium,  une création du président d’honneur, Mario Beaudoin, fera l’objet d’un tirage parmi les visiteurs qui se seront procuré un billet.  De plus,  quelques toiles seront mises à l’encan lors du cocktail et souper bénéfice de l’événement qui aura lieu le samedi soir à compter de 17 h.  Des billets pour celui-ci sont disponibles auprès de Louis Lafleur au 819 352-7531 au coût de 65 $ en prévente et de 85 $ à la porte.
 
L’Accueil des Grands Peintres s’est doté d’un site internet, où l’on retrouve toute l’information sur le symposium ainsi que sur les artistes présents.

On peut le consulter au http://www.symposiumdechesterville.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon