Des leaders de Facebook, de GE et de Deloitte seront à C2 Montréal

Catégories

Début de l'événement

Image

C2 Montréal annonce aujourd’hui les nouveaux conférenciers de renom, dont Carolyn Everson de Facebook, qui se joindront entre autres à Kevin Spacey, Andre Agassi, Phyllis Lambert pour inspirer les leaders et innovateurs du monde entier présents à l’Arsenal du 26 au 28 mai prochain. Récemment sacrée « la conférence la plus innovatrice de 2014 » par BizBash, C2 Montréal lève en outre le voile sur le thème central de son édition 2015 : « Les choix ».

Nouveaux conférenciers

Carolyn Everson, Vice-présidente, solutions marketing monde - Facebook ; Morten Albæk, Chef du marketing et vice-président principal - Vestas Wind Systems A/S ; Bertrand Piccard, président, initiateur et pilote & André Borschberg, PDG, co-fondateur et pilote - Solar Impulse ; Marije Vogelzang, Designer culinaire ; Raghu Krishnamoorthy, Vice-président, directeur du développement des cadres dirigeants et de la formation - GE ; Caithrin Rintoul, PDG et cofondateur - Provender ; Terry Stuart, Chef de l'innovation - Deloitte ; et Neil Grimmer, PDG et cofondateur - Plum Organics figurent parmi les nouveaux conférenciers ajoutés à la programmation de C2 Montréal 2015.

« Les choix », thème central de l'édition 2015
Le thème de l'édition 2015 de C2 Montréal met l'accent sur les choix que nous faisons en tant que consommateurs, citoyens et dirigeants de grandes entreprises, des choix qui façonnent notre avenir en tant que société. Ce thème s’exprimera à travers les multiples volets de l’expérience, que ce soit dans le Forum, lors des activités de réseautage ou pendant les différents ateliers.

Axes 3x3 : regard sur les secteur de l'alimentation, de la santé et de l'énergie

Le programme de C2 Montréal explore chaque année une vaste gamme de sujets et d'industries. Trois axes verticaux guideront cependant une partie de l’expérience en 2015 : l'alimentation, la santé et l'énergie. Ces trois secteurs exercent une influence significative sur notre avenir en tant que société, et ont un rôle important à jouer dans la prise d’un virage général vers des solutions plus durables. Les axes horizontaux traiteront quant à eux de l’entreprise sociale (en partenariat avec Grameen Creative Lab), d’investissements (en partenariat avec Capital Innovation) et de technologie.

Des ateliers, labs et « master class » viendront compléter chaque axe vertical, et les conférenciers ne manqueront pas d'aborder ces sujets sur la scène principale de C2 Montréal.

Santé :

Joe Kiani, Fondateur, président et PDG, Masimo et PDG et président, Patient Safety Movement
Adam Garone, Président et cofondateur, Movember foundation
Alimentation:
Marije Vogelzang, Designer culinaire
Neil Grimmer, PDG et cofondateur, Plum Organics
Caithrin Rintoul, PDG et cofondateur, Provender
Énergie (technologies propres) :
Bertrand Piccard, président, initiateur et pilote & André Borschberg, PDG, co-fondateur et pilote, Solar Impulse
Morten Alælk, Chef du marketing et vice-président principal, Vestas Wind Systems A/S

C2 Montréal : la conférence la plus avant-gardiste de 2014

Depuis sa toute première édition en 2012, C2 Montréal s'est imposé comme l'une des plus importantes conférences d'affaires à l'échelle mondiale. En décembre dernier, BizBash, la source d’actualités par excellence de l'industrie événementielle, a publié son palmarès annuel avec en tête de liste C2 Montréal, qu'elle a désigné comme la « conférence la plus innovatrice de 2014 ». La publication saluait la remarquable audace d'un tel événement et faisait particulièrement l'éloge de sa « matrice créative, de ses stratégies de réseautage astucieuses et de ses conférenciers de renom ».

En mai prochain, quelque 4 000 participants issus d'une multitude d'industries se réuniront à l'Arsenal dans le quartier Griffintown afin de s'inspirer au contact de conférenciers de renommée mondiale, de participer à des ateliers collaboratifs pratiques et à des labs créatifs, et de se divertir à l'occasion de happenings créatifs, de performances artistiques et d'événements musicaux tout à fait exclusifs. À ce jour, plus de 50 % des billets ont déjà trouvé preneur.

C2 Montréal et ses partenaires

C2 Montréal a été fondé et imaginé par l’agence créative Sid Lee, en collaboration avec le Cirque du Soleil (partenaire fondateur), Microsoft (partenaire leadership) et Fast Company (partenaire de contenu et médias). C2 Montréal est extrêmement reconnaissant du soutien que lui apportent le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal, des partenaires d'importance depuis le tout début. C2 Montréal remercie également ses partenaires : l'Arsenal, la Banque de développement du Canada, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Deloitte, Fasken Martineau, Fatboy, Hydro-Québec, Loto-Québec (par l'intermédiaire de sa filiale Ingenio), M0851, maplace.ca, Montréal International, Solotech, Tourisme Montréal, Uber, Ubisoft, Vidéotron Service Affaires, ses partenaires média Bell Média, Corus, Droit inc., Fusion.net, le Globe and Mail, La Presse, Les Affaires, Newad, UB Media ainsi que ses généreux mécènes, Power Corporation et la Fondation de la famille Claudine et Stephen Bronfman.

À propos de C2 Montréal – Édition 2015, du 26 au 28 mai

C2 Montréal vise à réinventer le concept de conférence annuelle internationale pour mieux explorer la dynamique « commerce-créativité » ainsi que son potentiel à redéfinir le monde des affaires. Chaque année, cet événement immersif de trois jours rassemble des innovateurs reconnus provenant de nombreux secteurs. Les participants sont plongés dans un environnement intellectuel et expérientiel qui exploite les côtés gauche et droit du cerveau dans le but de développer les compétences de leadership créatif. Une grande variété d’expériences non traditionnelles comprenant des allocutions de conférenciers de renom, des expositions interactives, des présentations multimédias et des ateliers collaboratifs ont lieu dans un village d’innovation non conventionnel conçu exclusivement par et pour C2 Montréal. C2 Montréal a été fondé et imaginé par l’agence créative Sid Lee, en collaboration avec le Cirque du Soleil (partenaire fondateur), Microsoft (partenaire leadership) et Fast Company (partenaire de contenu et médias).