Des invités de marque au 10e Festival du film de l'Outaouais - Du 14 au 21 mars

Catégories:

Le Festival du film de l’Outaouais est fier de compter parmi ses invités qui monteront à bord du train de VIA RAIL ce vendredi à 15 h, Louise Portal, Danielle Proulx, Denise Filiatrault, Denise Robert, Jacynthe René, Roger Cantin, Lucie Laurier, Caroline Néron, Alexandre Arcady et Marie-France Brière. Le Festival du film de l’Outaouais qui se déroulera du 14 au 21 mars prochain dans 5 salles à Gatineau et Ottawa présentera 52 films en provenance de 17 pays.

Le Festival du film de l’Outaouais reçoit une des plus grandes productrices de la télévision française, Marie-France Brière et qui depuis 1965, a fait la promotion de nombreux artistes québécois. Elle a débuté sa carrière à la Station de radio Europe 1 avec la réalisation d’émissions qui ont trôné au palmarès. Lors de ces émissions, elle a découvert notamment, Robert Charlebois, Félix Leclerc et Léonard Cohen. Puis, elle prend la direction artistique de Antenne 2 et produit entre autres : L’école des Fans, le Show Johnny Halliday. À TF1, elle dirige les variétés et produit le Show Isabelle Adjani, Les Restos du cœur et SOS Racisme. À la Chaîne 5, elle produit notamment, Bain de Minuit. Elle revient sur France 2 pour diriger les variétés et créer Fort Boyard. Elle fait partie du comité organisateur et comité d’éthique tout comme Didier Farré (directeur du Festival du film de l’Outaouais) du Festival du film francophone d’Angoulême. Ils sont également sélectionneurs des films québécois pour ce premier Festival.

Stéphane Quintal, le 15 mars à 13 heures au Cinéma 9 de Gatineau

Le Festival du film de l’Outaouais reçoit également le très grand joueur des Canadiens Stéphane Quintal. Dans le cadre de la projection du film JUNIOR réalisé par Isabelle Lavigne et Stéphane Thibeault, produit par l’ONF, Stéphane Quintal rencontrera le public, les jeunes et la presse le 15 mars à 13 heures au Cinéma 9 de Gatineau. JUNIOR propose une fascinante incursion dans le monde du hockey junior à travers la saison du Drakkar de Baie-Comeau. La réalité prenante d’un milieu hyper compétitif nous est présentée de l’arrière-scène. Un voyage troublant chez les joueurs, les coachs et chez les parents. Beaucoup d’émotions sont au rendez-vous.

Le réalisateur français Alexandre Arcady qui est venu dans le passé présenter son film à Ottawa et Gatineau Le grand pardon, nous fera l’honneur d’être parmi nous à nouveau avec une première mondiale Tu peux garder un secret les 15 et 16 mars prochains au Cinéma 9. Alexandre Arcady a produit de nombreux films dont Diabolo Menthe de Diane Kurys et réalisé plus d’une quinzaine de films. Il a découvert plusieurs acteurs tels que Patrick Bruel, Jean-Pierre Bacri, Gérard Darmon, Richard Berry et Jean Benguigui.

Dominique Besnéhard, habitué du festival, sera de retour pour découvrir de nouveaux réalisateurs. Lors de son dernier passage à Gatineau, il a rencontré Denise Robert et signé la co-production L’âge des ténèbres de Denys Arcand. Connaissant très bien le milieu québécois et français, il est devenu au fil des ans, un conseiller très précieux pour l’industrie en général.

Le coût du billet est de 8 $ et pour six films 40 $. Vous pouvez vous les procurer au Cinéma 9. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.offestival.com dès maintenant ou composer le 514-499-0797.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon