Des concerts gratuits cet été dans les Jardins de l’Hôtel-de-ville de Québec

Catégories:

Une initiative de la Caisse de dépôt et placement du Québec et de l’édifice Price

Québec, le 19 juin 2008 – Pour marquer à sa façon les fêtes du 400e anniversaire de Québec, la Caisse de dépôt et placement du Québec, en partenariat avec SITQ, propriétaire et gestionnaire de l’édifice Price, est fière d’annoncer la tenue des Concerts midi des Jardins de l’Hôtel-de-Ville. Au total, sept spectacles seront présentés gratuitement au cœur du Vieux-Québec les mercredis, du 16 juillet au 27 août prochain, de midi à 13 h. Les Jardins vibreront au rythme des musiques du monde et résonneront de sonorités funk, tsiganes, blues, latines et africaines. Les gens d’affaires, résidants et visiteurs du quartier sont donc invités à profiter de l’heure du lunch pour prendre une pause tout en musique.

« Le 400e est l’occasion de célébrer et quelle belle façon de le faire en musique! Nous sommes fiers d’offrir cette formule et de créer un lieu de rassemblement pour les gens du quartier », a déclaré Mme Suzanne Masson, première vice-présidente, Affaires corporatives et secrétaire, Caisse de dépôt et placement du Québec.

Une programmation internationale à saveur locale

La ville de Québec foisonne de talents musicaux et les organisateurs sont allés puiser à même le riche bassin d’artistes d’ici pour les inclure dans la programmation. Grands gagnants du CONGA 2007, les musiciens de l’Orosité entameront la saison le 16 juillet avec un spectacle des plus énergisants. Venez ensuite découvrir Kanewaraba, qui ne manquera pas de vous transporter sous le chaud soleil d’Afrique avec ses percussions, suivi par Semèl Rebèl et ses airs de jazz inspirés des rythmes de la Nouvelle-Orléans. Fin juillet, le blues envahira les Jardins avec la voix exceptionnelle d’Andrée Dupré accompagnée du guitariste de renom, Jean Millaire. Le mercredi suivant, le Latourelle Orkestra fera vibrer la foule sous les sonorités des folklores de l’Europe de l’Est. Viendra ensuite Yousy Barbara Ruiz dont la chaude voix cubaine vous fera danser sur des airs de salsa. Pour clore cette programmation, Massiel Yanira interprétera ses propres compositions à saveur latine et d’autres tirées du répertoire traditionnel influencé de rythmes brésiliens, jazz et populaires. L’horaire détaillé des concerts sera disponible sur le site Internet www.lacaisse.com. En cas de forte pluie, les spectacles seront annulés.

À propos de la Caisse de dépôt et placement du Québec

La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurance publics et privés, et dont l'actif net s'élève à 155,4 milliards de dollars, au 31 décembre 2007. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers et sous forme de placements privés et d'investissements immobiliers. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.

À propos de SITQ

SITQ est une entreprise d’investissement, de gestion et de promotion immobilières dont le portefeuille se compose d’immeubles de bureaux et de parcs d’affaires. SITQ détient un actif immobilier de 12,4 milliards de dollars canadiens, constitué de 122 immeubles représentants plus de 39,6 millions de pieds carrés de superficie locative. Chef de file du domaine de l’immobilier au Canada, SITQ possède également des actifs aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.

L’une des filiales immobilières de la Caisse de dépôt et placement du Québec, SITQ compte également parmi ses actionnaires cinq autres importantes caisses de retraite canadiennes. Elle emploie près de 400 personnes, qui sont réparties à Montréal, où elle a notamment son siège social, et à Québec, ainsi que dans ses bureaux de Calgary, de Paris, en France, de Francfort, en Allemagne, et de Bruxelles, en Belgique. Pour en savoir plus : www.sitq.com.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon