Des artistes québécois en Belgique

Catégories

Début de l'événement

Image

Oeuvre de LO

Art Total Multimédia, en tant qu’agence d’artistes et galerie d’art internationale, présente neuf artistes canadiens et français au 26e Salon international d’art contemporain de Libramont en Belgique, plus communément appelé Libr’art. Ils sont nombreux les artistes qui se donnent annuellement rendez-vous pour présenter leur travail aux collectionneurs et aux amateurs d’art européens. Cette année, le salon se tiendra du 20 au 29 septembre. Le vernissage aura lieu le 20 septembre en soirée. Le grand public aura accès au salon du 21 au 29 septembre, de 13h à 19h. L’exposition se déroule à la Halle aux Foires, située au 7 Place Communale à Libramont-Chevigny (Belgique). Plus de 1500 œuvres sont présentées, ce qui signifie plus de 150 artistes de plus de 15 pays différents sur une superficie de 5000 m2.

Art Total Multimédia a été la première galerie à présenter des artistes canadiens à ce salon prestigieux - le troisième plus grand en Belgique - et est la seule galerie canadienne à participer à ce grand rassemblement d’art contemporain. Les artistes québécois – qui représentent le Canada – sont Chantale Guy de Saint-Prime (Saguenay-Lac-St-Jean), Guylaine Malo de Laval, LO de Québec, Nikolina Okuka de Québec et Suzanne Lavigne de Québec. Les artistes français sont Bernard Hild de Mont Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle), Erik Bonnet de Metz (Moselle), Nathalie Bosset de Florange (Moselle) et Bernadette Mora de Puycasquier (Gers). Ce sont des artistes professionnels qui sont tous membres du Collectif International d’Artistes ArtZoom (CIAAZ).

Cette année, Guylaine Malo sera physiquement sur place pour présenter le Canada aux côtés de Bernard Hild qui est le représentant officiel d’Art Total Multimédia en Europe. Sur le stand, les gens pourront rencontrer également Erik Bonnet et Nathalie Bosset.