Des artistes au dessus de vos têtes, c’est possible dans Tabù de la compagnie britannique NoFit State

Début de l'événement: 

19 juillet 2010 - 13:00

Vous avez toujours rêvé de découvrir les coulisses d’un cirque afin de voir évoluer librement les artistes de la troupe? C’est possible à la Tohu jusqu’au 25 juillet grâce à la création Tabù de la compagnie NoFit State. Pour une fois, les spectateurs et artistes bougent à l’unisson dans un cirque!

Tabù, c’est 125 000 spectateurs en l’espace de deux années, une vingtaine d’acrobates, de danseurs et de comédiens issus de trois continents. C’est une atmosphère pour le moins intrigante : la Tohu se donne des allures de maison bohème, de Moulin Rouge, où l’éclairage et la musique live donnent un sens à chaque numéro. C’est un cirque différent, mais aussi une expérience hors-norme qui régale autant les enfants que les adultes.

À notre arrivée, des animations mettent directement le spectateur dans le bain. On retrouve les différents membres de la troupe dans des scénarios pour le moins loufoques. Puis s’est parti pour un voyage dans le temps. Ne vous attendez pas à vous assoir confortablement! Le spectacle se fait devant vos yeux ou au-dessus de vos têtes. Sous les instructions des guides, vous vous promenez pour observer de plus près chaque numéro. On vous donne la chance de voir à portée de main des trapézistes, acrobates et interprètes de talent qui prennent un plaisir évident lors de leurs numéros.

Le coup de cœur de la soirée revient sans aucun doute à cette trapéziste espagnole, mi bohème mi danseuse de flamenco, à l’équilibre parfait et à la force tranquille. La musique live, l’atmosphère intime et l’interprétation tellement humaine m’hérissent les poils des bras et j’hésite à verser ma larme (qui a dit qu’un numéro de cirque ne pouvait pas faire pleurer). L’autre artiste de la soirée est sans aucun doute ce talentueux grimpeur de barre fixe. D’une simplicité déconcertante, il réalise devant nos yeux des acrobaties périlleuses sans être troublé par la difficulté physique. À voir! Pour ce qui est du reste des numéros, le seul fait d’être en première ligne transforme tout simplement le spectacle. Un vrai plaisir!

Résumer Tabù, c’est comme résumer une cacophonie organisée avec minutie, c’est comme décrire un melting pot bohème aux airs ténébreux de Moulin Rouge et dont la barrière physique a disparu… Bravo!

Plus de renseignements sur www.montrealcompletementcirque.com

La Vitrine offre actuellemnt 50 % de rabais sur TOUS les specatcles Montréal Complètement Cirque, sauf ID et Cabaret : vitrine.cyberpresse.ca

P.-S. Essayez le trapèze avant la représentation! Que du plaisir grâce au Cirque Carpe Diem. De même, la représentation à l’extérieur de la Tohu vaut le coup. (www.patwhite.com/node/10956)

Crédit photo : Mark Robson

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon