Des activités festives tout l'hiver au Vieux-Port

Catégories

Image

Le Vieux-Port de Montréal est l’endroit par excellence pour bien profiter de l’hiver grâce à sa panoplie d’activités qui plaira aux tout-petits comme aux plus grands! Les feuilles tombent, le vent se lève et l’hiver s’installe tranquillement sur la métropole. C’est donc le moment idéal pour découvrir les nombreuses activités qui vous attendent au Vieux-Port lors de la saison hivernale 2015-2016.

La plus belle patinoire extérieure du grand Montréal
La patinoire du Vieux-Port est de toute évidence la plus belle surface de glisse extérieure réfrigérée du Grand Montréal et peu importe la température, il est garanti qu’elle aura une allure impeccable. En plus d’être magnifique, la patinoire offre une vue imprenable sur la métropole et tous les amateurs seront enchantés par les activités qui y sont proposées. On y retrouve entre autres des événements spéciaux comme des soirées Romance sur glace, des soirées Cocooning pour se réchauffer entre amis ou encore des Jeudis éclatés avec DJs invités. Évidemment, les Matinées Ballroom, les lundis et mercredis de 10h à 12h, reviennent à la programmation. De plus, ne manquez pas le tournage en direct à la patinoire de l’émission de radio Parasol et Gobelets du 12 décembre au 16 janvier.

L’endroit où fêter l’arrivée de 2016
Afin d’accueillir la nouvelle année dans une ambiance survoltée, le Vieux-Port de Montréal propose encore cette année son fameux Grand Décompte sur la Place Jacques-Cartier. Cet événement gratuit aura lieu le 31 décembre à 23h59min50sec et sera accompagné d’un grand spectacle de feux d’artifice présenté par Coca-Cola®. Cette grande fête de fin d’année débutera à 22h et se poursuivra tard dans la nuit avec la Célébration du Nouvel An Coca-Cola®. Les visiteurs pourront entre autres assister à des prestations d’artistes bien connus dont Cœur de Pirate, Bernard Adamus, Dumas et Yann Perreau.

Le festival tant attendu : Igloofest
Igloofest, le plus cool des festivals de la saison froide à Montréal, présente cette année sa 10e édition les mercredis, jeudis et vendredis à partir du 15 janvier dès 19 h. Les amateurs de musique électronique sont donc invités à prendre d’assaut le quai Jacques-Cartier pour danser à la belle étoile dans un décor glacial et industriel aux rythmes des meilleurs DJs locaux et internationaux!

Compétition glaciale : le canot à glace
C’est pour une quatrième année consécutive que le fameux Défi Canot à glace Montréal vous revient. Les athlètes s’affronteront en transportant les canots sur la glace et dans les eaux glacées du fleuve Saint-Laurent le samedi 20 février prochain. Si vous êtes amateurs de sensations fortes, cette étape du Circuit québécois de canot à glace fera votre bonheur!

Les Symphonies Portuaires
À leur tour, les Symphonies Portuaires de Pointe-à-Callière animeront le Vieux-Port avec leurs sonorités enivrantes. Un compositeur est invité chaque année à créer une œuvre musicale toute spéciale avec des instruments uniques : des trains, des bateaux et de nombreux autres instruments urbains présents dans le Vieux-Port de Montréal. Les Symphonies Portuaires vous réchaufferont l’âme avec leur thème de cette année : « Les voyages d’Alexandre le Grand ».