Dernières nouveautés automnales aux Éditions La Presse

Catégories

Image

Nos amis les politiciens

Voici trois suggestions de livres inspirants aux Éditions La Presse,

«Nos amis les politiciens»

Vincent Marissal, chroniqueur politique à La Presse depuis 2002, côtoie les politiciens depuis plus de 20 ans, à Ottawa comme à Québec. «Nos amis les politiciens» est remplie des anecdotes et des confidences que le chroniqueur a cumulé au fil des ans. Veut-il nous faire détester les politiciens? Non. Il nous fait découvrir d’autres facettes de politiciens qui contribuent à faire du Québec et du Canada un milieu de vie agréable.

Jeune adulte, l’auteur était désabusé par la politique. C’est par hasard qu’il a mis les pieds dans le milieu politique, et il ne l’a pas quitté depuis ses débuts à l’Assemblée Nationale en 1995. C’est donc en connaissance de cause qu’il dépeint dans ce livre Jack Layton, Jean Chrétien, Bernard Landry et plusieurs autres.

Une lecture de chevet fort intéressante!
______________________________________________________________________________
«Dépasser l’horizon»

Il est possible de réaliser ses rêves et d’accomplir des exploits. Mylène Paquette l’a prouvé en étant la première personne des Amériques à traverser l’Atlantique Nord à la rame, en solitaire. Dans «Dépasser l’horizon», on y dépeint plus que son exploit sportif, on y décrit une expérience humaine.

Pendant 129 jours, la préposée aux bénéficiaires de l’hôpital Sainte-Justine n’a eu que la nature brute pour seule compagnie. « Un souffle tranchant de baleine me fait sursauter tellement elle est proche. Je sens presque sa chaleur sur mon visage, j’attrape son odeur au passe.» Mylène Paquette explique dans son livre ce qui l’a poussée à vivre cette aventure hors du commun.

Des photos de son périple parsèment ce livre et nous font découvrir l’univers qui a été le sien pendant de longs mois.
______________________________________________________________________________
«Dans l’œil d’un coach»

Dany Dubé, qui a dirigé des équipes de hockey de tous les niveaux durant sa carrière, est chroniqueur sportif. Il s’est inspiré du parcours de grands athlètes pour livrer ses réflexions sur les enjeux auxquels ils font face dans «Dans l’œil d’un coach».

Les histoires regroupées dans ce livre sont plus que passionnantes. Ce sont également des leçons de vie. Atteindre des objectifs, triompher des embûches et gérer le stress et les échecs n’est pas seulement réservé aux champions. Les histoires d’Alexandre Bilodeau, Saku Koivu, Lucian Bute, d’Eugénie Bouchard et de bien d’autres peuvent inspirer tout le monde.

Les amateurs de sport seront ravis de découvrir les enjeux derrière les performances de ces athlètes ainsi que de connaître la réflexion du coach.