Dernier blitz aux Rendez-Vous du cinéma québécois

Catégories:

La saison des Rendez-vous du cinéma québécois bat son plein et cette 27e édition se dirige vers un succès sans précédent. Avec la plus grosse programmation de son histoire en termes de films sélectionnés et d’événements festifs organisés en marge des projections, les Rendez-vous ont d’ores et déjà comblés de nombreux cinéphiles et festivaliers. Et c’est loin d’être terminé, puisque les Rendez-vous leur réserve encore un lot de découvertes et de surprises d’ici la fin du festival.

De nombreux longs métrages, documentaires et courts métrages, dont plusieurs primeurs, sont à l’affiche du festival jusqu’au 28 février. Aussi au programme: une pléiade d’événements gratuits pour tous les cinéphiles et les festivaliers.

À surveiller ce jeudi 26 février

Le 5 @ 7 Fiction au féminin: c’est quoi le problème? en compagnie des cinéastes Anaïs Barbeau-Lavalette, Ghyslaine Côté, Micheline Lanctôt, Lyse Lafontaine et de la journaliste Helen Faradji aura lieu à 17 h à l’espace cocktail de la Cinémathèque. À 21 h, la projection du documentaire Ligne ouverte sera suivie d’une discussion avec la réalisatrice Karina Goma et l’animatrice Marie-France Bazzo, à la salle Fernand-Séguin de la Cinémathèque. De retour à l’espace cocktail, place à une double célébration: celle des 10 ans de Kino avec un Kabaret Kino Remix (à 21 h) et celle des 10 ans d’Off-Courts de Trouville en compagnie du groupe français Dinner at the Thompson’s (à 23 h).

À surveiller ce vendredi 27 février

À 17 h, rendez-vous à l’espace cocktail de la Cinémathèque québécoise pour l’enregistrement devant public des deux demi-finales de l’émission Fais-ça court! (Télé-Québec). À 19 h, au Cinéma ONF, place à deux documentaires d’exception présentés en première mondiale: Avant l’hiver de Mélanie Gagné et Guillaume Lévesque et Tant qu’il reste une voix de Jean-Nicolas Orhon. À la même heure, au Cinéma Beaubien, le long métrage à succès Babine sera projeté en présence du comédien et cinéaste Luc Picard. Il ne faudra pas non plus manquer la soirée Dans un party près de chez vous, lors de laquellle les membres de l’équipage de Dans une galaxie près de chez vous Claude Legault, Didier Lucien, Sylvie Moreau, Stéphane Crête et Réal Bossé se relaieront derrière la console de son (à la Cinémathèque, dès 21 h).

C’EST LA SAISON DES RENDEZ-VOUS

La 27e édition des Rendez-vous se poursuit jusqu’au 28 février. Tous les détails de la programmation, l’horaire du festival et les infos pour se procurer des billets sont en ligne au rvcq.com.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon