«Dérive» de David Uloth et Chloé Cinq-Mars avec Mélissa Désormeaux-Poulin

Catégories

Image

«Dérive» de David Uloth et Chloé Cinq-Mars avec Mélissa Désormeaux-Poulin

Un an après le décès de son père, Marine refuse férocement d’y croire. À son entrée au secondaire, la maladresse de la fillette complique les relations avec ses camarades. Sa grande soeur, l’androgyne Océane, délaisse Marine pour vivre sa première histoire d’amour avec un homme trop vieux pour elle. Submergée par les soucis financiers légués par son mari, leur mère Catherine semble déconnectée de la réalité de ses filles. Dérive dépeint avec empathie la traversée de la fragilité à la résilience de ces trois femmes déterminées à surmonter l’épreuve.

Dérive met en vedette les acteurs Mélissa Désormeaux-Poulin, Emmanuel Schwartz, Réal Bossé, Émilie Bierre, ainsi que les jeunes comédiennes Maèva Tremblay et Éléonore Loiselle, interprétant toutes deux un premier rôle au cinéma. David Uloth, récipiendaire de nombreux prix prestigieux pour ses précédents courts métrages, signe ici son premier long métrage, pour lequel il s’est accompagné de sa collaboratrice de longue date, la scénariste Chloé Cinq-Mars.

Disponible en vidéo sur demande dès aujourd’hui.

Axia Films annonce que le film Dérive de David Uloth et Chloé Cinq-Mars est maintenant disponible, à l’achat numérique ou à la location.

Produit par Unité Centrale et distribué par Axia Films, Dérive est disponible en vidéo sur demande dès à présent: https://vimeo.com/ondemand/derive