Image

Selon mon collaborateur Jason Beaulieu, le show de samedi à Montréal était très bon : une excellente brochette de chansons tel que Master and Servant, Strangelove, Home et les standards comme Enjoy the Silence, I Feel You, Never Let Me Down et Personal Jesus...
In Chains
Wrong
Hole To Feed
Walking In My Shoes
It’s No Good
A Question Of Time
Precious
Fly On the Windscreen
Little Soul
Home
Come Back
Fragile Tension
In Your Room
I Feel You
Policy Of Truth
Enjoy The Silence
Never Let Me Down Again
Premier rappel :
Stripped
Master And Servant
Stangelove
2e rappel :
Personal Jesus
Waiting For The Night
Le légendaire groupe électro, Depeche Mode, a annoncé les dates de sa tournée nord-américaine 2009, Tour Of The Universe.
Cette tournée coïncide avec la sortie du 12e album studio de Depeche Mode intitulé Sounds Of the Universe (Mute/Capitol/Virgin). Cet album est disponible en format CD, en édition spéciale CD/DVD mais également en édition spéciale Box Set incluant :
* Trois CD, des chansons en prime et des remixes ainsi que 14 démos exclusifs, une première dans la carrière du groupe.
* 1 DVD comprenant 3 films: Making The Universe, un documentaire en coulisse racontant l’enregistrement de l’album, Usual Thing, Try And Get The Question In The Answer, une conversation avec le groupe sur les techniques d’enregistrement entrecoupée d’archives de sessions d’enregistrement des albums précédents et Sounds Of The Universe, un court-métrage mettant en vedette chaque chanson de l’album Le DVD comprend également une vidéo promotionnelle du premier extrait de l’album, “Wrong” (réalisé par Patrick Daughters), en plus de 4 chansons filmées en studio en décembre 2008 et une version de l’album mixé en DTS 5.1.
* Deux livrets de 84 pages, l’un comprenant les paroles de toutes les chansons de Sounds Of The Universes, avec des photographies exclusives d’Anton Corbijn, et l’autre avec des photographies de studio par Daniel Miller, Ben Hillier, Luke Smith et Ferg Peterkin.
De plus, l’album est aussi disponible sur vinyle double (incluant un CD de Sounds Of The Universe) et aussi pour téléchargement.
Vendredi 24 juillet – Toronto
Samedi 25 juillet – Montréal
Mardi 28 juillet – Washington, DC
Vendredi 31 juillet – Boston
Samedi 1er août – Atlantic City
Lundi 3 août – New York
Lundi 10 août – Seattle
Mercredi 12 août – San Francisco
Vendredi 14 août – San Diego
Dimanche 16 août – Los Angeles
Lundi 17 août – Los Angeles
Jeudi 20 août – Santa Barbara
Samedi 22 août – Las Vegas
Dimanche 23 août – Phoenix
Mardi 25 août – Salt Lake City
Jeudi 27 août – Denver
Samedi 29 août – Dallas
Dimanche 30 août – Houston
Mardi 1er septembre – Atlanta
Vendredi 4 septembre – Tampa
Samedi 5 septembre – Ft. Lauderdale
Depeche Mode s’est avéré l’un des groupes les plus influents de la période post-punk ayant cumulé des ventes de plus de 100 millions d’albums, et faisant partie de la ligue sélecte des super groupes ayant survécu aux années 80 avec leurs idéaux, leur vision créative et les membres originaux. Formé en 1981 et toujours composé de Martin Gore, Dave Gahan et Andy 'Fletch' Fletcher, Depeche Mode continue d’éblouir les critiques et le public à travers le monde autant sur disque que sur la route. Leurs 11 albums studio se sont classés dans le top 10 non seulement en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis mais aussi dans plus de 20 pays dont le Canada, l’Allemagne, France, Italie, Espagne, Suède, Danemark, Suisse et la Belgique. Depuis le début de leur carrière, Depeche Mode demeure l’un des groupes qu’il faut absolument voir sur scène; la formation a performé devant plus de 2,8 millions de spectateurs de 31 pays au cours de leur dernière tournée.
Pour en connaître davantage à propos du groupe, veuillez visiter : www.depechemode.com
Groupe invité : Peter, Bjorn & John