Denis Laramée présente sa première exposition solo : Californie 1

Début de l'événement

Image

Cet artiste graphiste multidisciplinaire, Denis Laramée, présente ce mardi 3 juin 2014 dès 17h30 à la Galerie Angers, ses quatorze nouvelles œuvres inspirées de la Californie.

Il a fait sa place comme travailleur de l'image au sein d'institutions prestigieuses comme Satchii and Satchii, le Musée du Louvre, etc. et auprès des plus grands créateurs comme Robert Lepage ou Édouard Lock. Il revient à Montréal dans les années 2000 et devient directeur artistique à l’Excentris.

Photographe à toutes heures du jour et de la nuit, à pied, en voiture ou même à vélo, il capte la vitesse des milieux urbains. Il arrive, avec une multitude de cliques de souris, à nous envelopper de son environnement mais aussi de ses humeurs, de ses émotions et de ses sentiments sur les choses de la vie qu’il affectionne.

Depuis cinq ans maintenant, Laramée développe sa propre technique de création artistique, utilisant ses propres photographies qu'il transforme numériquement à l'aide de logiciels de pointe. Il recompose à sa guise une réalité nouvelle en tableaux-photomontages même s'il aime préciser que « cette réalité existe déjà pour qui sait la voir ». Les impressions numériques de qualité muséale reproduisent à la perfection sa palette chromatique et se présentent au final sur papier.

Où ? Galerie Angers, 405 rue Saint-Dizier (à quelques pas de la rue Saint-Paul dans le Vieux-Montréal).

Quand ? Vernissage ce mardi 3 juin 2014 dès 17h30.