Denis Binet présente sa seconde collection de tableaux à l'Arsenal

Catégories

Début de l'événement

Image

Denis Binet Noir Désir

Plutôt connu pour son rôle de porte-parole poru P&G beauté Pantenne/Clairol et comme directeur artistique de la Semaine de mode de Montréal, Denis Binet présentera le 29 avril sa seconde collection de tableau au grand public. Le dévoilement de la série NOIR DÉSIR se tiendra un soir seulement, à l’Arsenal de Montréal.

Naissance de Noir Désir 2015

«En janvier 2013, à la radio passe cette chanson, Le vent nous portera, paroles de Noir Désir chantées par Sophie Hunger. Cette chanson et ces paroles, cette voix, me touchent énormément, je l’écoute et la réécoute pendant des jours et des semaines, je pense à cette femme, Marie Trintignant et à cet homme, Bertrand Cantat. Dans ma vision artistique et sans aucun jugement, je m’interroge sur cette main qui a écrit ces si belles paroles ; comment cette même main a-t-elle pu tuer cette femme innocente. Je suis bouleversé.

À cette même époque, je vis une histoire d’amour extraordinaire, passionnante, charnelle, je suis dans le pur amour.

Toujours à cette même époque, dans mon studio, je travaille des couleurs, des textures, je tourne en rond, je n’y arrive pas, je me fâche ; je prends ma toile je la noircis. Et là, sous ce noir, apparaît une forme, un symbole, un cœur. À ce même moment, je sais que j’ai trouvé la voie dans laquelle j’allais travailler cette série, elle s’appellerait Noir Désir en honneur de l’amour que je vis. » - Denis Binet

NOIR DÉSIR
PAR DENIS BINET

DÉVOILEMENT À L’ARSENAL

UN ÉVÉNEMENT D’UNE SOIRÉE
LE MERCREDI 29 AVRIL 2015 À 18H
OUVERT À TOUS ET À TOUTES

2020 RUE WILLIAM, MONTRÉAL
WWW.DENISBINET.COM