«Delphine» en compétition à la Mostra de Venise

Catégories

Début de l'événement

Image

Delphine en compétition à la Mostra de Venise

Du 28 août au 7 septembre 2019 se tiendra la 76e édition du prestigieux Festival du film de Venise. Delphine, court métrage réalisé par la talentueuse cinéaste québécoise Chloé Robichaud (Chef de meute, Sarah préfère la course, Pays, Féminin/Féminin) aura l’honneur d’y être présenté en première mondiale, en compétition officielle Orizzonti.

Tourné à l’hiver 2019 et produit par Gabrielle Tougas-Fréchette et Guillaume Vasseur (Voyelles Films), Delphine est l’adaptation cinématographique du conte urbain éponyme de la comédienne et dramaturge Nathalie Doummar qui signe aussi le scénario.

Delphine, portrait décapant des rapports de pouvoir dans notre société, retrace l’évolution d’une jeune fille libanaise qui se révolte à sa façon contre l’intimidation à laquelle elle fut soumise.

Interprété par les jeunes comédiennes que sont Wiam Mokhtari, Ambre Jabrane Daria Oliel Sabbag, Ines Feghouli, et Aïsha Tamisha Jolicoeur, ce court métrage distribué par Travelling, les films qui voyagent promet un superbe parcours international.