Image

Pour ceux qui partent en Europe bientôt, sachez que le festival Sonar de Barcelone commence le 15 juin avec une programmation incroyable durant trois jours et trois nuits de festivités! Apportez votre Guru, car ici il n'y a que du Red Bull beaucoup moins efficace à mon avis! Les grosses pointures seront Laurent Garnier, Sasha, Ryuichi Sakamoto, DJ Krush, Miss Kittin, Goldfrapp, Dave Clarke, DJ Shadow et le montréalais Tiga. D'ailleurs, deux autres artistes locaux seront aussi de la partie, soit Mitchell Akiyama et A-trak (en duo avec Diplo de Philadephie, aussi connu pour épauler M.I.A.).
La délégation canadienne est complétée par le désormais très établi Richie Hawthin.
Mes coups de coeur vont cependant à Ricardo Villalobos et Señor Coconut du Chili ainsi que pour le bleep minimaliste d'Isolée (l'Allemand Rajko Mueller), sans oublier le très influent DJ Gilles Peterson que je ne manque pas d'écouter sur la BBC chaque semaine. Enfin, la plus grande surprise de ce festival à mon avis est le retour de la formation hip hop de Brooklyn Digable Planets que je croyais dissoute depuis longtemps. Digable Planets a fait sa marque avec un style cool et jazzé dès 1993, et a donné au hip hop l'un de ses albums phares avec Blowout Comb en 1994. Depuis ce temps, c'était le silence.
Pour ma part je suis «coincé» à Tarifa, à 30 km de la côte marocaine, dans un endroit de surfers/backpackers tenu par des Italiens complètement dingues, et disposant d'une connexion WiFi! Le DJ qui officie le soir est impeccable. Cependant, il vente un petit peu trop pour profiter de la plage alors qui sait, je pourrai peut-être revenir vers la Ciutat couvrir le Sonar pour vous?!?