Défilé du designer Denis Gagnon à la Semaine de mode de Montréal

Catégories:

Pour une seconde saison, c’est Denis Gagnon qui a eu l’honneur de clôturer la Semaine de mode de Montréal, hier soir le 4 mars. Après un succès retentissant la dernière saison et dû au trop grand nombre de fans qui s’étaient déplacés pour voir son défilé, les organisateurs de la Semaine de mode avaient offert une seconde représentation spontanée pour le plus grand plaisir de tous.

Cette fois, ils ont prévu le coup en planifiant officiellement le second défilé dans l’horaire de la Semaine de mode et c'était bien visé!

Celui qui allait présenter la sortie mondiale prochaine, au FIFA, du film « Je m’appelle Denis Gagnon » à l’émission ‘Tout le monde en parle’ de dimanche dernier, a présenté le début du film comme avant-goût juste avant son défilé.

Le designer avait fait sensation la dernière saison en incrustant des zips métalliques dans ses vêtements. Gagnon avait encore à dire avec les zips puisqu’il a récidivé en poussant plus loin la créativité et le savoir-faire, et en jouant cette fois, avec des insertion de tricot-crochet et des drapés de franges retenues, voir suspendues.

Coups de cœur :
- Insertion de crochet dans les variations de robes à franges retenues noires;
- Une robe en cuir, avec insertion de crochet à la taille et frange libres au bas, qui a suscité des applaudissements de la foule en milieu de défilé;
- La veste sans manche frangée-retenue avec dos en filet noir sur jupe à frange libre;
- Le stylisme subtil d’Yso avec ses chaînettes et les coiffures à la ‘Princesse Léa’.

En toute fin, une dernière modèle défilait une robe toute faite de zip, sur la photo de droite, qui avait même des franges-de-zips drapés-retenus au bas!

Épatant! Le travail que Gagnon a mis dans cette collection est tout à fait remarquable! Le design et stylisme des silhouettes nous renvoyaient dans un univers de science-fiction et à la fois très mode, une signature que Gagnon tend à établir.

Les deux défilés de Denis Gagnon étaient tellement courus comme événement hier soir, que durant le premier défilé présenté pour les invités VIP et les médias, on a même pu apercevoir le couple partenaire de Denis Gagnon, Peter et Mary Nasri de la chaîne Bedo, assis en ‘second (!) row’.

Crédit photo : Jimmy Hamelin

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon