Défilé de la collection des soeurs Barilà à la Semaine de mode de Montréal

Catégories:

C’est mercredi le 3 mars dernier que les sœurs Sabrina et Claudia Barilà, présentaient leur collection automne/hiver 2010-2011 à la Semaine de mode de Montréal.

Après un franc succès à la dernière semaine de mode, les Barilà reviennent en force et nous offrent une collection aux références d’amalgames Rock et Grunge à la fois. Aux dires de la designer Sabrina Barilà, l’essence même de la griffe Barilà « consiste à s’amuser avec sa garde-robe. Je me suis entre autres inspirée du jeu vidéo ‘Rock Band’ et de groupes indie rock pour certains styles de cette collection. »

Les vestes à carreaux noir et blanc sur short à revers en cuir, les vestes en cuir et chandail gris à capuchon joué en différentes proportions, et les pantalons et robes en cuir plissé sont parmi les points forts du défilé!

Coups de cœur :
- 'Hoody' cool gris aux proportions relachées;
- Combinaison ‘all-in-one’-bustier en cuir plissé et zip de métal au dos;
- La matière ‘glit’ brillante en bleu nuit ou en noir, déclinée en robes, vestes et corsages – parfaite pour les soirées Mad Maus du Velvet;
- Le jacket à capuchon en paillettes noires sur pantalon skinny en paillettes noires (aussi!)

La clôture du défilé, qui renvoyait aux images du photographe Peter Lindberg, celui qui avait immortalisé les 'super top models' des années 90 sur les 'covers' du Vogue italien, s’est couronnée par une réception grandiose de la foule et des pétards qui éclaboussaient de grosse paillettes argentées en fin de show!

Barilà, une griffe qui plaît à tout âge! La blogueuse fashionista montréalaise de 12 ans, Zola, a adoré la collection Barilà et les sœurs Barilà elles-même : "Mme Sabrina et Mme Claudia vous êtes mes idoles!!! Avec ce look de filles rebelles et rockeuses, ce "suit" de cuir et ce jacket à carreaux, vous avez fait en sorte qu'il y ait des pièces qui me plaisent et qui plaisent aussi à ma mère (jackpot!)." http://zola-smilestyle.blogspot.com/2010/03/semaine-de-mode-de-montreal-...

Crédit photo : Jimmy Hamelin

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon