Défilé de la collection de Muse par Christian Chenail à la Semaine de mode de Montréal

Catégories:

C’était lundi soir, le 1er mars que la collection automne/hiver 2010-2011 de Muse par Christian Chenail était présentée à la Semaine de mode de Montréal.

Sur une musique à cadence rythmée et à forte consonance militaire, les modèles avançaient d’un pas saccadé sur la passerelle. Plusieurs éléments empruntés à la garde-robe du vêtement militaire se reflétaient dans la collection.

Christian Chenail a mis l’emphase sur les épaules de ses silhouettes, autant pour les vestes, les corsages que les robes. Il a élargi les épaules dans une structure contrôlée et sans exagération, comme les femmes à la mode ont envie de les porter pour l’automne.

Les coups de cœur :
- Le corsage à manche longue raglan plissée à l’épaule (Superbe!);
- Le manteau maxi à double boutonnière, en lainage noir, qui ressemblait à de l’alpaca;
- La robe grise cache-cœur avec fronces dans des découpes arrondies, à micro motif de pois;
- La petite robe noire avec détail graphique de fines bretelles;
- La veste double boutonnage sans col et toutes les vestes bien épaulées!

Pour les matières, Chenail a choisi de nous offrir des lainages texturés pour les robes et les manteaux, des jerseys, des rayures masculines pour le tailoring, du cuir patent pour une jupe, et un brocart à motif noir et blanc graphique à effet carrelé pour des vestes et jupes.

La collection Muse par Christian Chenail est stylisée, elle est facile à porter et facile à agencer pour la femme urbaine qui travaille ou celle qui recherche une allure élégante pour ses sorties. Les vêtements Muse, la griffe qui a passé le cap du 20 ans déjà, savent plaire continuellement aux femmes raffinées!

Le plus dur quand on a assisté au défilé de Muse, c'est de savoir qu'il faut patienter jusqu'à l'automne pour se dénicher nos pièces favorites!

Christian Chenail a accepté de poser avec Zola, la jeune bloggueuse fashionista de 12 ans, après son défilé.

Crédit photo de défilé : Jimmy Hamelin
Photo de Zola et Christian Chenail : www.zola-smilestyle.blogspot.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon