Dédé à travers les brumes : Millionnaire

Catégories:

TVA Films a annoncé que le long métrage de Jean-Philippe Duval produit par Max Films et Zone 3 vient de franchir la barre du million de dollars de recettes au guichet. Yves Dion, président de TVA Films déclare : « Nous sommes ravis de voir que Dédé à travers les brumes continue à attirer les cinéphiles du Québec.

La réponse du public parle d’elle-même. Les québécois aiment leurs artistes et sont sensibles à la musique d’ici. Ils sont séduits par le film de Jean-Philippe Duval et par la performance exceptionnelle de Sébastien Ricard. Nous espérons que ce film constituera le début d’un nouvel essor pour le cinéma québécois et ouvrira la voie à de nombreux autres succès ».

Inspiré de la vie de Dédé Fortin, chanteur du groupe mythique Les Colocs, ce long métrage recrée les moments marquants de la vie de ce dernier, de la création du groupe jusqu’à sa mort.

Le rôle titre de Dédé est interprété par Sébastien Ricard, dont la carrière de comédien s’est développée aussi bien au théâtre, où on a pu le voir au TNM dans La Dame aux Camélias, qu’au petit écran dans les séries télévisées Les Hauts et les bas de Sophie Paquin, Tabou, Fortier ou Nos étés III et au cinéma dans les films De ma fenêtre sans maison de Mariane Zéhil, 15 février 1839 de Pierre Falardeau ou Les Invasions barbares de Denys Arcand.

Réalisateur et scénariste de talent, Jean-Philippe Duval s’est fait connaître par ses documentaires comme La Vie a du charme (plusieurs fois primé), Lumière des oiseaux (nomination pour le meilleur documentaire, Jutra 2000) et Wow 2. En 2002, il tourne la première série francophone " docu-feuilleton " au Canada, École de danse, (Radio-Canada, 2003). Il collabore avec MAX Films et réalise Matroni et Moi, d'après la pièce éponyme d'Alexis Martin (onze nominations aux Jutra 2000).

Dédé à travers les brumes, qui a pris l’affiche partout au Québec sur 72 écrans, est distribué par TVA Films.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon