À découvrir en librairies: «Mille milliards d'amies» de Marianne Desautels-Marissal

Catégories

Image

« Quand je dis que les scientifiques nous ouvrent de fascinantes fenêtres sur la nature, celle que nous fait découvrir ce livre en est un bel exemple. - Yanick Villedieu, extrait de la préface de Mille Milliards d’amies.

Les Éditions Cardinal sont heureuses de présenter Mille milliards d’amies – Comprendre et nourrir son microbiome de la biochimiste et journaliste scientifique Marianne Desautels-Marissal. Préfacé par l’animateur et journaliste Yanick Villedieu, cet ouvrage mariant joyeusement vulgari-sation scientifique et cuisine propose d’expliquer de manière simple et imagée ce qu’est le microbiome, soit cet écosystème unique composé de milliards de précieuses bactéries qui vivent en chacun de nous.

Les recherches scientifiques récentes pointent toutes dans la même direction : un microbiome diversifié est un gage de santé. En comprenant et en nourrissant mieux notre microbiome, nous pouvons contribuer à notre santé globale. En plus de nous aider à comprendre et à aimer nos bactéries, Marianne Desautels-Marissal propose 40 recettes simples et délicieuses pour traiter notre microbiome aux petits oignons.

Marianne Desautels-Marissal

Après des années passées en laboratoire, Marianne Desautels-Marissal a fait le saut vers la communication scientifi que. En plus de collaborer aux Années lumière et aux Éclaireurs sur ICI Radio-Canada Première, elle est présente sur les ondes de Télé-Québec, où elle coanime le magazine scientifi que Électrons libres.

TITRE Mille milliards d'amies — Comprendre et nourrir son microbiome
AUTEURS Marianne Desautels-Marissal
ISBN 978-2-924646-03-8
PRIX DE DÉTAIL 29,95 $
FORMAT
7 ½" x 9 ¾"
19,1 cm x 24,8 cm
NOMBRE DE PAGES 216
SORTIE 5 octobre 2016