Découvrez qui est vraiment Louis Bernard

Catégories

Image

Louis Bernard

Dans «Louis Bernard - Entretiens avec Michel Sarra-Bournet», le lecteur découvrira quel rôle a joué Louis Bernard au sein de l’État québécois. Michel Sarra-Bournet s’est entretenu avec celui qui a été tout à tour qualifié de «mandarin des mandarins» et d’«éminence grise».

Louis Bernard a été un proche collaborateur de René Lévesque et de Jacques Landry, en plus de conseiller Jean Lesage, Daniel Johnson, Jean-Jacques Bertrand, Robert Bourassa, Lucien Bouchard et Bernard Landry. L’auteur recueille le témoignage de celui qui a contribué, un peu dans l’ombre, aux affaires publiques.

Dans ce livre, plusieurs sujets sont abordés, tels la question de la langue, les accords du Lac Meech, la question autochtone ou encore la réforme municipale et le transport en commun. Celui qui a Karl Popper comme maitre à penser a pris une part active dans ces transformations qui ont eu lieu au Québec.

Ce livre rend compte de l’histoire récente de notre société et des idées éclairantes de Louis Bernard. Michel Sarra-Bournet, historien et politologue, dépeint un portrait terre-à-terre et très intéressant de l’énigmatique homme qui, en 2005, ne voulait pas «gouverner la province de Québec, mais gouverner un Québec indépendant ». «Louis Bernard - Entretiens avec Michel Sarra-Bournet» est publié aux Éditions Boréal.