Découvrez le palmarès du 1er guide gastronomique Gault & Millau Montréal

Catégories

Image

L'entreprise Gault & Millau est heureuse d'annoncer le lancement de son 1er guide gastronomique au Québec. Parmi plus de 200 établissements évalués par des dégustateurs parfaitement anonymes, ce guide établit un classement de 160 des meilleurs restaurants montréalais.

Outre l'édition de guides gastronomiques, un des objectifs de Gault & Millau est de rassembler les chefs et leurs équipes à travers des événements leur étant dédiés : ateliers, débats, formations. C'est ainsi qu'aujourd'hui aura lieu la première soirée des toques au théâtre Rialto en présence de deux invités d'honneur passionnés par les produits du terroir québécois, les chefs Pierre Résimont (3 et 4 toques en Belgique) et Aurélien Crosato (3 toques en France).

"Une des missions de Gault & Millau est de travailler à la mise en lumière des talents. Grâce à une présence dans de nombreux pays, Gault & Millau permet aux chefs montréalais d'être reconnus sur la scène internationale. Avec cette première édition du guide Gault & Millau au Québec, nous avons souhaité valoriser le travail et la créativité de ces chefs", a déclaré le président du conseil d'administration de Gault & Millau Jonathan Chodjai.

Hormi l'annonce du classement des restaurants, sera dévoilé le palmarès des lauréats de sept catégories distinctes.

Palmarès Gault & Millau 2016 : un hommage à la relève !

- Cuisinier de l’année : Normand Laprise - Restaurant Toqué!
- Grand de demain : Antonin Mousseau-Rivard - Restaurant Le Mousso
- Jeune talent de l’année : Jason Morris - Restaurant Le Fantôme
- Cheffe pâtissière de l’année : Masami Waki - Restaurants Le Club Chasse et Pêche et Le Serpent
- Directrice de salle de l’année : Vanya Filipovic - Restaurants Le Vin Papillon et Joe Beef
- Sommelière de l’année : Isabel Bordeleau - Restaurant Maison Boulud
- Entrepreneur de l’année : Jérôme Ferrer - Restaurant Europea

Depuis toujours, Gault & Millau accorde une place importante à l'innovation culinaire et à la relève.

"Nous avons souhaité établir un portrait représentatif de la diversité culturelle de Montréal en récompensant des professionnels femmes et hommes, montréalais de toutes origines, et nous sommes très fiers de ce palmarès", a ajouté Nicolas Garbay, directeur des affaires culinaires de Gault & Millau.

Gault & Millau remercie ses partenaires

Gault & Millau remercie ses partenaires Nespresso, Cacao Barry, Aliments du Québec et Rougié pour leur engagement et leur volonté de satisfaire et accompagner les chefs et professionnels de la restauration.

Liste complète des restaurants sélectionnés et photos des lauréats et chefs invités : https://www.gaultmillau.ca/fichiers/index.php/s/4zMwI5XC3wUbYBG