Découvrez Big Boy, le premier extrait de Charlotte Cardin

Catégories

Image

Après s’être démarqué par son timbre de voix unique lors de son passage comme grande finaliste de la première édition de La Voix, Charlotte Cardin s’est investie plusieurs mois dans la découverte et la création d’un style musical propre à elle qu’elle présente aujourd’hui à un public empressé de la redécouvrir.

Auteure-compositrice-interprète, la jeune montréalaise s’est d’emblée fait remarquer par sa voix profonde qu’elle sait facilement mettre en valeur d’un registre à l’autre et qui colle à plusieurs styles. Jouant sur la nuance, elle possède une grande maîtrise vocale sur des accords simples et très accrocheurs, autre signe qu’elle maitrise son art avec grande aisance. Sa relecture à la fois modeste et troublante des Feuilles Mortes de Jacques Prévert a permis au public de découvrir une force tranquille, une séductrice passionnée, une hypersensible, qui tout doucement, sans faire de bruit, peut aussi bien surprendre et désarçonner un auditoire captivé. Communiquant ses sentiments sans forcer, elle sait faire pénétrer le public dans un univers bien à elle que nous pouvons découvrir dans ce tout premier extrait, BIG BOY, qu’elle lance aujourd’hui sur toutes les plates-formes d’achat et d’écoute de musique.

Cette réalisation minimale se limite à l’unique prise vocale de Charlotte accompagnée de Phil Melanson à la batterie. La chanson est réalisée à l’aide de trois uniques instruments, permettant ainsi l’accès à une atmosphère intimiste et mystérieuse. Charlotte s’y accompagne d’ailleurs elle-même au piano. L’alliance entre le jazz et l’électro colle bien à la peau de BIG BOY, qui élabore autour des attachements particuliers que procurent les relations amoureuses malsaines. Écrite et composée par la talentueuse artiste, la réalisation est assurée par Jason Brando qui gère également sa carrière et a fondé Cult Nation, l’agence musicale derrière ce projet.

EN PREMIÈRE PARTIE DE MIKA !

Comme les bonnes nouvelles arrivent parfois en paire, les prochains jours de Charlotte seront on ne peut plus marquants puisqu’en plus de lancer sa toute première chanson, elle aura également la chance de la présenter sur scène pour la toute première fois à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. C’est dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal qu’elle assurera les premières parties des concerts à guichets fermés de Mika les 4 et 5 juillet prochain. Une chance inouïe pour l’auteure-compositrice-interprète qui saura surprendre et conquérir les mélomanes par sa musique parfois sombre et assurément envoûtante.

BIG BOY est disponible dès maintenant sur iTunes :