Découvertes beauté hivernales

Catégories

Image

L’hiver, nous devons opter pour des soins réconfortants et surtout ultra doux.

Certains d’entre vous auront tendance à souffrir de couperose, cette condition étant exacerbée par le temps aride, ou d’autres verront leur peau devenir écailleuse et hyper réactive. Certains aussi auront tendance à perdre plus de cheveux qu’en temps normal au creux de la saison froide, étant privés de certaines vitamines (à moins de prendre des suppléments). Il est à parier aussi que vos mains et pieds sont dans un état pitoyable… J’arrête ici! Plusieurs soins s’adressant à ces besoins spécifiques ont récemment été lancés. Les voici :

Crème Hydratante Intense d’Elizabeth Arden Pro: parce que rendu au mois de mars, votre épiderme a autant souffert qu’un paquebot de 10 000 passagers prit en plein ouragan tropical : le constat est résolument catastrophique. De passer constamment de l’intérieur à l’extérieur, d’alterner entre +25C et -25C ne peut qu’irriter la délicate peau de votre joli minois.. Qu’à cela ne tienne, Elizabeth Arden Pro vient tout juste de mettre sur le marché deux produits, le vaporisateur antioxydant hydratant à l’acide hyaluronique et la Crème Hydratante Intense. Celle-ci est fort intéressante et saura se démarquer de par ses ingrédients clés : l’acide lactique et hyaluronique. Le but? atténuer les ridules tout en hydratant au maximum la peau du visage. Ceux qui sont sensibles à l’AHA (acides alpha hydroxylés) seront ravis de savoir que mes yeux , super sensibles, n’ont ressenti aucune irritation ni picotement. Même chose pour ma peau en général, j’ai trouvé au final cette crème résolument performante et confortable tout au long de la journée. Bon à savoir: Joe Lewis, PDG de cette compagnie, est chimiste de formation et nous lui devons Prevage, qui a récolté non moins de 160 prix dans l’industrie des soins cosmétiques depuis sa création en 2005. C’est nul autre que M. Lewis qui a popularisé l’emploi des AHA dans les produits de beauté en 1983. On aime : non testé sur les animaux, sans parabène. Prix: 94,00$
Seulement disponible chez quelques détaillants triés sur le volet, les voici:

Elite Laser 1 Carré Westmount C-250, Montréal
Esthetique Nadia Molle 12438 rue des Encyclopédistes, Montréal
Clinique d’Esthetique Lucy Garneau 2377 Av du Bourg Royal, Ville de Québec

Le traitement Night Density Rescue de Nioxin: que ce soit dû à des changements hormonaux, un début de calvitie ou quoi que ce soit, ce soin mise à lutter contre l’oxydation capillaire et l’effet « cheveux clairsemés. Sa mission : redensifier votre chevelure en trois mois. Le fabricant affirme qu’il a prouvé cette théorie à l’aide d’études. Ceci est un soin de nuit, il faut donc appliquer 4 gouttes le soir avant d’aller au lit. On aime : ne laisse aucun résidu sur l’oreiller, contient de l’huile de castor (très prisé dans tous les produits de type pousse de cheveux ou de cils) et son parfum est fort agréable, il embaume votre cuir chevelu (extraits de géranium et de citron) en plus de s’adresser autant aux hommes qu’aux femmes. À noter que le fabricant se spécialise exclusivement dans les soins capillaires depuis 1987, la fondatrice croyant fermement qu’il est possible de traiter le cuir chevelu avec les mêmes méthodes que celles utilisées pour les soins de la peau. Prix : 49,98$ Disponible dès mars 2016.

Les huiles de nuit nourrissantes de Caudalie : ah, la vinothérapie, il n’y a rien de pareil pour se traiter, n’est-ce pas? Je fais un clin d’œil à l’huile de raisin, bien sûr, «véritable or de la vigne » selon Mathilde Thomas, créatrice de Caudalie. Deux options s’offrent à vous, l’huile de nuit nourrissante Vinosource ou l’huile de nuit détox Polyphénol C15. Ces soins de nuit regorgent d’huiles essentielles et végétales qui stimuleront le renouvellement cellulaire tout au long de votre sommeil. Polyphénol C15 est une huile sèche s’adressant aux peaux surmenées (salon de bronzage, métropole polluée, voyageurs, attention aux radicaux libres! Ceux-ci causant le vieillissement prématuré) qui élimine pendant la nuit les débris cellulaires accumulés durant le jour ainsi que les toxines, redonnant donc vitalités aux teints ternes et gris. Contiens des notes de lavande et de néroli, la maison accordant une grande importance aux arômes de ses produits. L’huile nourrissante Vinosource apaise les épidermes les plus desséchés et réactifs tout en réparant la barrière cutanée. Cette huile est rapidement absorbée, zéro résidu gras, un must pour les peaux tiraillées. 55$/30ml chacune, disponible entres autres chez Sephora, Ogilvy et Jean Coutu ainsi qu’au DIX30. On aime : 100% végétal, non testé sur les animaux, ne contient aucun parabène ni tous ces vilains ingrédients qu’on redoute, les bouteilles de type compte-gouttes sont fort jolies.

Le soin Idéal Body Aqua Sorbet de Vichy : parce que le printemps n’est plus trop loin et les mini jupes non plus! Ce soin pour la peau regorge d’acide hyaluronique, ce qui est assez sympa quand même pour un soin du corps. La nouvelle génération de crème est arrivée et c’est tant mieux! Le nouveau soin de la gamme Idéal Body est divinement parfumé! Et le nom sorbet, comment résister, je vous le demande? Vichy réussit toujours avec brio à allier des textures et des arômes franchement envoûtants qui nous rendent accros dès le premier contact et c’en est encore le cas cette fois-ci. Le but du Body Aqua Sorbet? Rajeunir l’apparence de la peau et maintenir une hydratation constante tout au long de la journée. Les hydroxyacides aident à adoucir et à assouplir la texture de la peau. Formule plutôt froide au toucher, ce qui donne un coup de fouet et éveille instantanément les sens dès le toucher. S’avèrera, fort pratique en pleine canicule lors de la saison chaude, je vous en fais le pari! Sans parabène et convient aux peaux sensibles. Contient du Gingko Biloba . Prix : 29,95 $ - 400 ml