Décès du DJ Phil Larochelle

Catégories

Image

Le DJ Philippe Larochelle

C'est avec tristesse et consternation que le milieu du nightlife a appris dimanche soir le décès prématuré du DJ montréalais Philippe Larochelle.

Originaire de Victoriaville, ce vétéran de la scène musicale a débuté sa carrière au début des années 1990, dans les raves de la ville de Québec plus particulièrement, pour ensuite évoluer vers les boîtes de nuit les plus en vogue de la métropole – qu'il s'agisse du Jingxi, du Salon Daomé, ou de lieux plus intimes comme le Bleury Bar à Vinyle. Il a également fait danser les festivaliers des grands rendez-vous que sont l'Igloofest et le Piknic Électronik. Bon nombre d'amateurs et de producteurs de musique électronique l'ont également côtoyé à la boutique InBeat.

Ses proches collaborateurs ne tarissent pas d'éloges dans les réseaux sociaux, citant son «amour inconditionnel pour le partage musical» (Seb Fauteux), et une «vaste culture musicale» qu'il a su leur transmettre au fil des années (Jeanseb Roux). 

Phil Larochelle était un proche collaborateur et ami personnel de Fred Everything (Frédéric Blais), avec qui il partageait la même passion pour la deep house, et auquel il a brillamment rendu hommage en 2020 avec une sélection de 25 pistes couvrant 25 ans de carrière.

La webradio La Face B a diffusé dimanche soir l'ultime mix de Phil Larochelle, intitulé Heavyweight. Vous pouvez le réécouter à tout moment sur Mixcloud.

Phil Larochelle avait plusieurs pseudos comme DJ sur Mixcloud et ailleurs: Bertrand Labévue, Anders Wolleck, James Clutch sont les principaux.

En voici les liens :

https://www.mixcloud.com/discover/bertrand-lab%C3%A9vue/

https://www.mixcloud.com/discover/james-clutch/

https://www.mixcloud.com/discover/anders-wolleck/

Il était aussi curateur d'une série de mixes par lui et d'autres sur Radio Annexia : https://www.mixcloud.com/radio_annexia/

Patwhite.com transmet ses sincères condoléances à sa famille et amis.

Source des images : Facebook

Le DJ montréalais Phil Larochelle