Décès de l'auteur Michel David

Catégories:

Les Éditions Hurtubise ont annoncé aujourd'hui avoir appris le décès, le 4 août, de l’auteur Michel David. Professeur dévoué, il a enseigné le français aux élèves du secondaire durant plus de 30 ans. En plus d’avoir prêté ses connaissances de la langue à des dizaines d’ouvrages pédagogiques, Michel David a écrit les sagas historiques Le Petit monde de Saint-Anselme (publiée aux Éditions Guérin), La Poussière du temps, À l’ombre du clocher, Chère Laurette et Un bonheur si fragile, toujours très attendues des lecteurs et vendues à plus de 800 000 exemplaires.

''Michel David a su magnifier le quotidien du Québec du 20e siècle pour le plus grand bonheur de milliers de lecteurs. Sa plume devrait continuer à attendrir ses lecteurs, puisque ce prolifique auteur a laissé d’autres récits qui paraîtront au cours des prochaines années.'' annonce le communiqué envoyé aujourd'hui par l'éditeur.

Toute l’équipe des Éditions Hurtubise a également tenu à offrir ses sincères condoléances à la famille du défunt et à souligner l’extraordinaire talent de Michel David.

(Source : Éditions Hurtubise)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon