Début du tournage à Sudbury de la série St-Nickel

Image

Unis TV annonce le début du tournage à Sudbury de St-Nickel, sa première série de fiction originale. La comédienne Noémie Yelle, qui s’est fait connaître dans Ramdam, y tiendra le rôle principal. La série compte également au sein de sa distribution, Isabelle Blais (En thérapie, Trauma), Dany Boudreault (Toute la vérité, 30 vies), Roch Castonguay (Fortier, Francoeur), Amber Goldfarb (Musée Eden, Lost Girl) et MJ Colburn (Murdoch Mysteries).

Écrite par Julian Doucet et réalisée par Jean-Sébastien Lord, St-Nickel est une comédie dramatique qui suit la transformation d’un quartier défavorisé de Sudbury, à travers l’évolution d’une famille franco-ontarienne fracturée. Une danseuse érotique se transforme malgré elle en tête dirigeante de sa communauté avec beaucoup d’humour et un soupçon de satire.

Produite par Carte Blanche Films, la série St-Nickel sera diffusée en primeur et en exclusivité sur Unis TV à l’été 2016.

LES PERSONNAGES DE LA SÉRIE:

Nicole Martel (Noémie Yelle)
Danseuse érotique, elle s’est toujours servie de son charme pour assurer un toit au-dessus de la tête de sa petite famille. Lorsque la survie du bar de danseuses est menacée, Nicole découvre ses qualités de fonceuse et combattante.

Chantal Martel (Isabelle Blais)
Sœur de Nicole, Chantal est une femme au franc parlé. Après avoir trimé pour payer les études de médecine de son mari, il la laisse pour une femme plus jeune.
Crédit photo: Manon Boyer

Hugo Martel (Dany Boudreault)
Attiré par le luxe, ce Robin du Bois-Franc a la fâcheuse habitude de coucher avec les hommes riches…et mariés!

Antoine Lalonde (Roch Castonguay)
Propriétaire et gérant du bar de danseuses Le St-Nickel.

Crystelle Beliveau (Amber Goldfarb)
Elle est la rivale de Nicole au St-Nickel. Femme déterminée, elle est prête à tout pour atteindre ses objectifs.

La Vierge Marie (MJ Colburn)
Une femme intelligente, irrévérencieuse avec beaucoup d’humour et de sagesse, Marie est infiniment plus cocasse qu’on la dépeint dans l’évangile.

La série est écrite par le franco-ontarien Julian Doucet, scénariste prolifique, qui dès sa sortie du programme d’écriture pour la télévision du Canadian Film Centre’s Television en 2010, se mérite la bourse du «Bell National Felowship Program» au Festival international des médias de Banff.

Le réalisateur Jean-Sébastien Lord œuvre dans le domaine cinématographique et télévisuel depuis vingt ans. En 2015, il a reçu le Prix Gilles-Carle du meilleur premier ou deuxième long métrage, décerné par les Rendez-vous du Cinéma Québécois, pour son film L’Ange gardien, qui a également récolté deux nominations aux Prix Jutra.