Début des Portes Ouvertes Design Montréal - Les designers et les architectes vous accueillent les samedi 3 et dimanche 4 mai

Catégories:

Catherine Sévigny, conseillère associée à la Culture et au Centre-ville, en compagnie des porte-parole des Portes Ouvertes Design Montréal Macha Limonchik, comédienne, et Mario Gagnon, président de l'Association des designers industriels du Québec, a pris part à une visite de l'ascenseur et du rocher de l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, commentée par l'architecte concepteur du projet, Paul de Guire.

Cette activité donnait le coup d'envoi des deuxièmes Portes Ouvertes Design Montréal, au cours desquelles le public est invité à visiter gratuitement plus de 70 agences, projets et lieux montréalais de diffusion du design aujourd'hui et demain, de midi à 17 h.

Des créateurs et des lieux à découvrir

A nouveau cette année, le public a la chance de rencontrer les concepteurs des projets montréalais qui se sont distingués dans le cadre de concours nationaux et internationaux en architecture, architecture de paysage, design d'intérieur, design industriel, design graphique, design de mode, design urbain et urbanisme. Ces derniers sont présents sur leur lieu de travail afin de commenter leurs réalisations et répondre aux questions des
visiteurs.

Le public est également invité à visiter des projets montréalais primés en compagnie des architectes et designers concepteurs ainsi que certains lieux consacrés au design. Un service de navette gratuit est offert de 12 h 30 à 17 h permettant aux visiteurs de se rendre dans les bureaux éloignés du centre-ville.

La relève en design à l'honneur:

Une nouveauté au programme cette année, le public peut voir les
expositions de finissants universitaires des différentes disciplines du design
et de l'architecture. Autre nouveauté, une soirée Pecha Kucha donnant carte
blanche à la relève et aux pratiques émergentes en design se tiendra ce samedi
à 20 h à la SAT.

L'événement propose une programmation variée, incluant des activités
inédites, qui démontrent toute la richesse, la diversité et le talent de
l'offre montréalaise en design. Pour obtenir le programme complet, choisir les
lieux à visiter et les designers à rencontrer, consultez le site Internet
www.designmontreal.com.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon