Deadmau5 et Skrillex à Québec le 30 décembre, dans le cadre de l'événement Resolution 12

Catégories

Début de l'événement

Image

Party des fêtes? Party du Nouvel An? Peu importe l’étiquette que vous voudrez lui accoler, l’événement Resolution 12 – Édition Québec sera tout cela et bien plus encore alors que Deadmau5, l’artiste de l’heure sur la scène de la musique électronique, se produira pour la première fois dans la capitale. Le vendredi 30 décembre prochain, l’homme à la tête de souris présentera son spectacle Unhooked en tête d’affiche de cette nuit de rythmes endiablés qui se déroulera au Centre des congrès de Québec à partir de 21 h 30.

La fête durera jusqu'à 6 h 00 le lendemain matin. L'événement est accessible aux personnes âgées de 16 ans et plus (vente d'alcool aux personnes de 18 ans et plus, comme il se doit).

Plus de 6000 personnes sont attendues pour cette première édition québécoise de Resolution, présentée par Productions Playground (Bal en Blanc), Produkt, Ink et Mars Événements. Question de produire une ambiance des Fêtes comme vous n’en aurez jamais vécue, de spectaculaires installations de son, d’éclairage et de gigantesques écrans LED seront utilisées pour mettre en valeur les artistes, tout comme la foule énergique et séduisante de Québec.

Le phénomène Deadmau5

Originaire de Niagara Falls en Ontario, Deadmau5 alias Joel Zimmerman s’est hissé au cours des dernières années parmi les artistes les plus populaires de la planète, non seulement sur la scène électronique, mais aussi parmi l’ensemble de la musique pop. Coiffé de sa célèbre tête de souris, ce producteur de génie a tout simplement inventé un son unique dont l’influence est omniprésente sur la musique de danse électro, que ce soit sur les ondes radios ou les clubs de tous les continents. Refusant de se voir étiqueté comme un simple DJ, Deadmau5 offre des prestations entièrement live où il interprète et remodèle ses propres productions. Sa popularité a véritablement explosé depuis la fin de 2010, ses concerts sont partout présentés à guichets fermés. Premier artiste électronique à s’être produit à Earl’s Court, la plus grande salle de Londres où il a attiré 17 000 spectateurs, Deadmau5 vient tout juste de remplir à capacité quatre Métropolis (capacité de 2500 places) d’affilée à Montréal cet automne. Qui plus est, l’un de ses premiers succès, l’instrumentale « Ghosts ‘n’ Stuff », a accumulé à ce jour plus de 23 millions de vues sur YouTube.

Le génie de Skrillex

Encore relativement inconnu il y a trois ans, Sonny Moore alias Skrillex apparaît aujourd’hui comme l’artiste visionnaire ayant réussi à transformer le phénomène dubstep en un courant apprécié par un très vaste public. Suite à la parution de son premier album My Name Is Skrillex à l’été 2010, Skrillex a récidivé dès l’automne suivant avec Scary Monsters and Nice Sprites, véritable coup de maître qui a fait exploser sa popularité. Depuis ce temps, le jeune producteur et musicien californien poursuit son irrésistible ascension, ayant notamment reçu 5 nominations dont une pour le « Meilleur nouvel artiste » aux prix Grammys 2011 en plus d’avoir remixé les Lady Gaga et Black Eyed Peas de ce monde. Attention, génie à l’horizon!

Les billets déjà en prévente

Débutée le 1er novembre, la prévente se déroule à vitesse grand V alors qu’un premier bloc de billets offerts à prix réduits se sont tous déjà envolés. Selon une échelle de prix graduelle, les places restantes sont présentement offertes au coût de 68 $ (taxes et frais de police de 3 $ inclus + frais de service) et passeront ensuite à 88 $ avec un prix plus élevé à la porte (s’il en reste). Il est possible de se les procurer sur le web à www.resolutionquebec.com par l’entremise de Venuedriver, par réservation téléphonique aux 418.656.3668 et 1-877.717.4411 ou directement auprès de Productions Underground (418.523.1482) et aux autres points de ventes dont la liste complète figure sur la page Facebook de l’événement : RESOLUTION 12 – ÉDITION QUÉBEC avec DEADMAU5.

Une quantité limitée de billets VIP est également proposée au prix de 40 $ (taxes incluses + frais de service). Offrant plusieurs avantages dont une entrée accélérée, l’accès à un lounge VIP et un vestiaire exclusif à ses détenteurs, le billet VIP est complémentaire au billet régulier et doit donc être jumelé à ce dernier pour obtenir l’accès à la salle.

Le vendredi 30 décembre 2011 au Centre des congrès, à partir de 21 h 30.

Infos pour le public :

www.resolutionquebec.com
www.productionsplayground.com
www.facebook.com/event.php?eid=269019856473775