Dead Obies lance Doo Wop et dévoile les détails de son album DEAD.

Début de l'événement: 

28 février 2019 - 22:00
Catégories:
Dead Obies lance Doo Wop et dévoile les détails de son album DEAD.

Dead Obies - Doo Wop

Dead Obies dévoile aujourd’hui Doo Wop, le troisième extrait de son album DEAD. à paraître ce vendredi 15 février via Bonsound. La chanson met en valeur le style et l’énergie distincte de chacun des quatre MCs (20SOME, Joe Rocca, Ogee Rodman et Snail Kid) à travers une progression originale, qui demeure néanmoins très dansante. Avec son refrain chanté par Ogee Rodman, Doo Wop est l’une des chansons les plus rassembleuses de ce troisième album de Dead Obies. Le single est accompagné d’un vidéoclip coloré, réalisé par Jean-François Sauvé, qui traduit exactement l’esprit festif de la chanson.

Doo Wop poursuit dans la lancé des deux extraits parus cet automne : Run Away, porté par un refrain accrocheur et des accords de piano inspirés, et André, un défouloir concis avec une production lo-fi tapageuse. En se donnant carte blanche au début du processus de création au printemps 2017, Dead Obies avait envie de briser ce qui était établi et de se confronter eux-mêmes, tout en cherchant à se réinventer constamment. Avec une cinquantaine de chansons en poche à l’automne 2018, ils ont fait un tri rigoureux pour en arriver aux 11 pièces éclectiques - toutes produites par VNCE CARTER - qui forment DEAD.

Après avoir livré Gesamtkunstwerk (2016) et Montréal $ud (2013), deux albums très chargés conceptuellement et nommés sur la longue liste du Prix Polaris, on sentait le besoin de créer quelque chose de plus épuré et de se questionner sur l’identité brute du groupe, explique Dead Obies. DEAD. met en relation plusieurs questionnements sur l’authenticité et l’intégrité à travers le succès de ce qu’on a déjà accompli. DEAD. clôt ainsi un chapitre et représente un nouveau départ pour Dead Obies. En d’autres mots, mourir pour mieux renaître.

L’album DEAD. est disponible en précommande dès maintenant.

Le nouvel album de Dead Obies fera suite à Gesamtkunstwerk (2016), un véritable tremplin pour le groupe qui aura engendré plusieurs spectacles à guichets fermés au Québec et des passages remarqués en Europe. Avant de clore la tournée de cet album en septembre 2017 dans un MTELUS affichant complet, la formation récipiendaire du Prix Espoir FEQ 2016 a, entre autres, assuré la première partie de Kendrick Lamar sur les Plaines d'Abraham (Festival d'été de Québec) et celle du rappeur français Georgio à l'Olympia de Paris, et participé au spectacle d’ouverture des Francos de Montréal.

Dates de tournée

Le DEAD. Tour débutera le 28 février 2019 à Chicoutimi, et compte plus d’une douzaine de dates à travers le Québec, dont un spectacle à Montréal au MTELUS le 26 avril. En achetant un billet pour l’une des dates du DEAD. Tour, les fans de Dead Obies peuvent se procurer un t-shirt exclusif et à l’effigie de cette tournée à prix réduit. Voir les dates ci-bas ou sur le www.deadobies.com.

28/02 Chicoutimi, QC // Bistro Café Summum
01/03 Québec, QC // Impérial Bell
15/03 Trois-Rivières, QC // Cabaret de l'Amphithéâtre Cogeco
16/03 Gatineau, QC // Minotaure
21/03 Joliette, QC // Salle Rolland-Brunelle
22/03 Rimouski, QC // Salle Desjardins-Telus
23/03 Rivière-du-Loup, QC // La P'tite Grenouille
29/03 Sherbrooke, QC // Théâtre Granada
30/03 Laval, QC // Annexe 3
12/04 Brossard, QC // Le Club DIX30
13/04 Sainte-Thérèse, QC // Cabaret BMO
19/04 Saint-Lazare, QC // Bar Chez Maurice
26/04 Montréal, QC // MTELUS
26/10 Lavaltrie, QC // Café culturel de la Chasse-galerie

Pour plus d'informations :
https://www.deadobies.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon