Dead Can Dance à Montréal le 2 et 4 octobre

L'excellent groupe new wave Dead Can Dance sera en concert à Montréal le 2 et 4 octobre (en supplémentaire) au Théâtre St-Denis. Le groupe emblématique des années 1980 est formé de Brendan Perry et Lisa Gerrard. J'avais eu la chance de les voir à la Place des arts en l'été 1996. Un groupe génial, tout comme les Cocteau Twins.
Il s’agit du premier spectacle au Québec de cet important groupe alternatif, depuis l’été 1996. Présageant l’explosion de la musique expérimentale des années 1990, Dead Can Dance a débuté sa carrière en 1981 avec, entre autres, le guitariste Brendan Perry et la chanteuse Lisa Gerrard.
Dead Can Dance se situe dans la mouvance d’autres groupes anglais comme Cocteau Twins et This Mortal Coil. Le groupe unique en son genre alliant le style renaissance traditionnel à de la pop moderne a offert un premier album en 1984 sur l’étiquette phare «4AD».
Le second album est sorti en 1985, « Spleen and Ideal » (Warner Bros.) suivi en 1986 par leur troisième album «Within the Realm of a Dying Sun» et de «The Serpent’s Egg» en 1988.
Le groupe a composé plusieurs trames sonores de films et a fait une première tournée en sol américain en 1990.
La firme Rykodisk a signé le groupe en 1992 pour faire paraître l’album «A Passage in Time» qui permettra à Dead Can Dance de se faire une belle réputation de ce côté-ci de l’Atlantique.
L’année 1994 marquait la sortie d’un film documentaire sur leur tournée en Europe et en Amérique intitulé «Toward the Within». En 1996, le groupe repartait en tournée et présentait l’album «Spiritchaser». C’était en fait sa dernière tournée, car le groupe n’a rien produit depuis.
Les billets sont en vente à compter du 2 avril à midi.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon